5 Bracelets en Pierres Naturelles indispensables en Lithothérapie

Savez-vous ce qu’est la lithothérapie ? Si vous cherchez une bonne alternative à la Médecine traditionnelle qui commence à devenir plus chère, vous pouvez l’essayer. Il s’agit également d’une ancienne méthode consistant à l’utilisation de pierres naturelles et de cristaux pour guérir certaines maladies du corps, mais aussi de l’âme. Jusqu’à maintenant, cette technique médicale continue à faire parler d’elle.  

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment est-ce qu’elle agit sur nous ? 

La lithothérapie est une méthode très ancienne se basant sur l’utilisation des pierres naturelles ou plus précisément des propriétés médicinales des vibrations qu’elles envoient pour traiter des problèmes de santé tant physique qu’émotionnelle car pour la lithothérapie l’Homme est un être indivisible et donc doit être traité dans tout son ensemble (physique, émotionnel, psychique).  

Chaque pierre possède des bienfaits spécifiques et sa signification. Et en fonction de votre problème, vous ne devez choisir que la pierre qui puisse efficacement correspondre à votre cas. Il y a, par exemple, des pierres protectrices si d’autres ont des missions de soulagement et d’apaisement, de chances de fortunes et de richesse, de santé et de prospérité, etc.  

D’ailleurs, en lithothérapie, il n’y a pas que les bracelets. Vous pouvez aussi porter d’autres bijoux en pierre naturelle comme un collier, des boucles d’oreille ou bien une chevillière, par exemple. L’essentiel, c’est le contact de la pierre sur votre peau. Découvrez les bracelets en en cliquant ici. 

Eh oui, pour agir sur votre corps, les bracelets en pierre naturelle doivent être mis au contact direct ou proche de votre corps. Le silicium contenu dans la pierre va envoyer des signaux au silicium contenu dans nos cellules via les vibrations. Et tous 2 vont interagir pour créer des ondes positives pour chasser les ondes négatives responsables des maladies.  Aussi, le fait de porter des bracelets en pierre naturelle peut non seulement vous aider à vous affirmer mais aussi à régler certains problèmes de santé.  

Les 5 pierres les plus utilisés dans la lithothérépie 

Si vous devez porter un bracelet, pourquoi ne pas choisir un qui vous procure bien-être et santé ? Voici, pour vous la liste des 5 pierres naturelles les plus utilisées en lithothérapie : 

  • L’améthyste : c’est l’une des pierres les plus prisées en lithothérapie. L’améthyste est non seulement une très belle pierre naturelle avec ses reflets violets mais c’est aussi une pierre de sagesse et d’humilité. Elle améliore la concentration, l’imagination et la créativité. Si vous aimez l’art, cette pierre vous convient très bien. Et sur le plan physique, elle est aussi utile pour apaiser les tensions dans le cou et les épaules ainsi que les muscles ; 
  • L’aventurine : celle-ci est une pierre de couleur verte, appartenant à la famille du quartz, et a des propriétés cicatrisantes avec sa forte teneur en silicium. L’aventurine protège aussi le cœur et est particulièrement conseillée pour les femmes enceintes pour diminuer leurs nausées et les douleurs liées à la grossesse. Mais elle est aussi très bénéfique sur le plan mental car elle permet d’harmoniser les chakras et rétablir l’équilibre émotionnel ; 
  • L’œil de tigre : cette pierre naturelle à la couleur brune et jaune possède des propriétés inégalables en lithothérapie. Comme son nom l’indique, elle est semblable à un œil de tigre. Elle est considérée comme une pierre de protection et permet d’éloigner des énergies négatives. C’est aussi une pierre de courage qui vous aide à améliorer votre confiance en vous. L’œil de tigre est aussi efficace pour diminuer le stress, et traite des douleurs musculaires et articulaires, des maux de têtes, etc. ; 
  • La pierre de Lune : semblable à l’astre lunaire, la pierre de Lune constitue une pierre naturelle de couleur blanche aux reflets nacrés synonyme de féminité et de spiritualité. C’est une pierre destinée à traiter les problèmes d’insomnie, le stress, les troubles gastro-intestinaux, et sur le plan psychique, elle apporte douceur, calme et sensibilité. C’est la pierre de tendresse par excellence ; 
  • Et la fluorite : avec ses reflets verts et violets, cette pierre naturelle est très appréciée pour ses nombreux bienfaits dont le renforcement des os, l’amélioration de la qualité de la peau, la cicatrisation rapide, le boost du système immunitaire, la détoxification, la diminution du stress, le soulagement des douleurs, la lutte contre les ondes négatives, la stimulation de la concentration,  etc. La fluorite est surtout recommandée lors des séances de méditation.  
Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !