À la recherche d’un bon sport : pourquoi pas le crossfit ?

Si les sports classiques ne vous attirent pas plus que ça, mais que vous avez envie de vous entretenir, il reste une alternative qui pourrait peut-être vous intéresser : le crossfit. Une grande tendance aux États-Unis, commençant à peine à se faire une place en France, cette discipline présente quelques avantages. Le point.

Une activité pour tout le monde

En premier lieu, le crossfit s’adapte à tout le monde. Les exercices se déclinent en plusieurs sortes. Des jeunes sportifs en préparation d’une compétition aux personnes d’un certain âge : les clubs ne font pas de discrimination. Il suffit de choisir la bonne activité, correspondant notamment à vos capacités physiques, dans la liste des WOD ou « Work of a Day ». C’est un genre de planning proposé par le coach aux participants de la séance. Vous faites le choix de l’exercice que vous souhaitez faire durant les 40 à 60 minutes d’entrainements qui vont suivre.

Durant les séances de crossfit, chaque participant ne sera pas obligé de faire le même exercice que les autres. Tout dépend justement de vos objectifs. Vous pouvez vous contenter d’une série de squat si vous avez envie d’un plus joli fessier ou un entrainement plus intense en préparation de vos randonnées en montagne. Cette personnalisation est l’un des avantages qui ont participé à la renommée soudaine de ce sport. À cela s’ajoute bien évidemment son côté convivial. Le crossfit se passe soit en extérieur, soit en salle de sport, soit dans un centre de loisirs. Dans tous les cas, les coachs mettent à votre disposition tout le matériel dont vous avez besoin pour vous entrainer.

Malgré que chacun opte pour une activité particulière cependant, les coachs seront toujours à proximité pour guider chacun dans les mouvements. Le but étant d’avoir des résultats visibles, et ce, rapidement.

Les avantages santé du crossfit

Si le sport est devenu une grande tendance actuellement, c’est bien pour ses avantages santé. Le crossfit n’échappe pas à la règle. Les particuliers semblent avoir accepté le fait que pour être en bonne santé et pour avoir une silhouette agréable, les activités physiques sont les alliés à ne pas minimiser.

Le crossfit permet entre autres de travailler tous les muscles de votre corps. Cela va des jambes, des bras, en passant bien évidemment par les muscles du cœur. Non seulement il aide à sculpter un corps de rêve, mais il régule également la pression cardiaque et aide à minimiser le taux de cholestérol.  Dit plus simplement, le crossfit éloigne les problèmes d’AVC.

Comme bien d’autres activités physiques et sportif, le crossfit aide à réduire la pression et le stress. Ce qui au niveau du moral est très bénéfique. Vous n’avez pas besoin de chambouler votre emploi du temps pour profiter de ses bienfaits. 1 heure par semaine, le week-end, tôt le matin ou encore tard le soir : ce sera amplement suffisant. Il suffit de trouver le bon club, qui sera disponible quand vous le serez. En ligne, vous avez diverses alternatives.