Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique c’est possible !

C’est un fait connu de tous, la cigarette traditionnelle est nocive pour la santé. C’est conscient du danger qu’elle représente que diverses solutions sont mises au point afin de permettre aux consommateurs de tabac d’arrêter de fumer. Figure parmi celles-ci la cigarette électronique. S’il fut un temps où le doute planait sur son efficacité, il est désormais avéré que c’est un excellent moyen de rompre définitivement avec le tabac. Les avis des vapoteurs sont unanimes en ce sens. Toutefois, pour atteindre cet objectif il faut avoir la bonne e-cigarette et savoir comment vapoter. Explications.

L’importance du choix de la cigarette électronique

Encore appelée vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur habituellement aromatisée et nicotinée. Concept élaboré en 1963, il a fallu attendre les années 2000 pour voir l’e-cigarette commencer à gagner de la notoriété. Aujourd’hui son succès n’est plus à démontrer, un nombre conséquent de personnes étant devenues des adeptes du vapotage.

C’est donc sans surprise que les marques sont nombreuses sur ce marché. L’offre d’e-cigarette est diverse et variée comme vous pouvez le constater sur Eliquidandco. Mais attention, lorsqu’on souhaite arrêter de fumer le choix de ce produit ne se fait pas au hasard. Un critère essentiel dont vous devez tenir compte c’est la puissance de votre dispositif, celle-ci ayant un impact sur le Hit.

De manière générale plus une cigarette électronique sera puissante et plus l’agréable gratouillis dans la gorge sera perceptible. Lorsqu’on est débutant, ce Hit est semblable aux sensations ressenties à chaque fois que l’on tirait sur sa cigarette. Ainsi, plus il est présent et moins il y a de risques de renouer avec la cigarette traditionnelle. Bien évidemment le taux de nicotine a une influence sur l’arrêt du tabac.

Savoir vapoter avec sa cigarette électronique

La façon de vapoter est très importante quand on débutant. Une mauvaise utilisation de la cigarette électronique peut vous décourager et vous laisser penser que l’échec provient de l’inefficacité de votre dispositif. Dans le même ordre d’idée, si le dosage en nicotine est bon  (rendez-vous sur Mondandy pour savoir comment bien doser le booster de nicotine ) mais que la façon de vapoter est mauvaise, le résultat sera le même.

En effet, le tout n’est pas d’avoir le dosage de nicotine qui correspond à vos besoins. Il faut que vous absorbiez la quantité de nicotine suffisante pour ne pas être en manque. Le nombre et le volume des bouffées, l’intervalle entre chaque bouffée, la profondeur de l’inhalation et l’endroit dans lequel se dépose la vapeur bronches ou alvéoles pulmonaires ont un impact sur la quantité réelle de nicotine absorbée.

C’est en ce sens qu’il est déconseillé aux personnes qui débutent avec la cigarette électronique d’absorber la vapeur produite par la bouche. En procédant de la sorte, la nicotine passe lentement dans le sang. La sensation de plaisir associée au fait de fumer intervient lentement. Vous aurez tendance à tirer assez souvent sur votre e-cigarette pour retrouver les sensations que vous aviez avec une cigarette classique. Dans le cas contraire, le manque et la déception finiront par vous ramener à la cigarette traditionnelle.

Oui, à condition d’avoir le bon dispositif, de trouver le bon dosage de nicotine et de savoir comment vapoter, avec une cigarette électronique il est possible d’arrêter de fumer. Si vous nourrissez encore des doutes, les témoignages publiés sur cette page finiront de vous convaincre.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !