Quel pays pour quelle clinique dentaire pas chère ?

Disposition dentaire peu esthétique, gêne à la mastication, dent infectée, les motifs de consultation en odontostomatologie sont nombreux et polymorphes, nécessitant souvent une chirurgie dentaire pour se sentir mieux. Cependant, la satisfaction ne se limite pas au résultat immédiat. Elle inclut aussi l’évolution tardive, la qualité des soins et surtout les tarifs, qui varient d’une clinique à une autre selon le pays. Voici pour vous quelques destinations et cliniques proposant des soins dentaires moins chers.

La Hongrie

Ce pays est réputé pour le savoir-faire de ses spécialistes en ce qui concerne les soins de dents, mais également pour ses tarifs bas. Ce sont ces raisons qui poussent les ressortissants des autres pays européens à préférer une clinique dentaire hongroise pour se faire traiter. Cependant, l’effectif des cliniques du pays ayant considérablement augmenté ces dernières années, il est de plus en plus compliqué de se repérer et de trouver une offre qui propose un rapport qualité/prix véritablement satisfaisant.

Pour ce faire, il est nécessaire de contacter au préalable une agence spécialisée dans le tourisme dentaire. Celle-ci se chargera d’examiner pour vous les différentes offres disponibles et de vous dégoter la plus bénéfique au plan médical, mais aussi financier. Dans ce cadre, si vous êtes en quête d’une structure compétente pour trouver une clinique dentaire aux tarifs abordables en Hongrie ou ailleurs dans le monde, vous pourrez découvrir ici une réelle référence en la matière.

L’Espagne

Cette destination, certes moins populaire en termes de soins dentaires, propose tout de même des tarifs très attractifs. Comparativement à bien d’autres pays européens, l’Espagne offre d’importantes réductions financières, tout en garantissant une technologie de pointe et un savoir-faire de qualité. Toujours pour plus de sûreté, des certificats de conformité relatifs à la provenance et à l’état des matériels utilisés par les prothésistes dentaires sont régulièrement demandés.

De plus, des inspections annuelles visant à contrôler le strict respect des règles de sécurité et d’hygiène de chaque clinique dentaire vous garantissent une prise en charge optimale pour une entière satisfaction. Ces détails font de l’Espagne une des destinations proposant les meilleurs rapports qualité/prix en Europe. Mais en dehors des tarifs réduits, se faire opérer à l’étranger présente divers autres avantages. Sur ce lien, vous en saurez plus à ce sujet.

Le Maroc

Déjà réputé pour son expertise en chirurgie esthétique et soins médicaux en général, le Maroc fait parler de lui désormais en matière de tourisme dentaire et affiche même forte une notoriété dans le domaine. Les professionnels marocains se rendent régulièrement à des cours et congrès internationaux, les uns pour se former, les autres pour se perfectionner.

De fait, ce pays assure des soins dentaires de plus en plus performants au fil des ans, et constitue une destination de référence en Afrique. Il est possible de trouver dans des villes comme Casablanca ou Marrakech une clinique dentaire omnipratique, ou spécialisée en pose d’implants dentaires, avec des tarifs globalement intéressants. Toutefois, le remboursement de la sécurité sociale n’est pas possible au Maroc, ce qui constitue un facteur très important à prendre en compte.

La Tunisie

Tout comme le Maroc, ce pays maghrébin était plus connu pour ses soins esthétiques et pour le tourisme médical en général. Plusieurs spécialistes sont fréquemment envoyés en France et dans d’autres pays pour se perfectionner en soins dentaires, tant et si bien que la Tunisie constitue désormais une destination référencée pour se faire soigner les dents.

Entre autres options, vous pouvez choisir une clinique dentaire à Sousse Monastir, avec notamment un logement en hôtel 4 étoiles et une vue en bordure de mer, le tout à des tarifs plutôt intéressants.

Enfin, quelle que soit la destination que vous choisirez dans cette liste non exhaustive, il est important de prévoir un orthopantomogramme. Vous en saurez plus sur cet examen en cliquant ici. Un scanner pourrait aussi vous être utile dans ce cadre. Dans tous les cas, n’oubliez pas de passer par une agence spécialisée pour étudier les options selon les tarifs, et d’autres paramètres importants : c’est la meilleure façon de faire un choix optimal pour vos soins dentaires, et pour votre bourse !

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !