Perruque afro

Comment poser une perruque afro ?

La perruque afro est un accessoire de plus en plus utilisé pour les personnes souhaitant profiter d’une chevelure qui leur convienne et qui va permettre de profiter d’une nature de cheveux, mais aussi d’une couleur différente si on le souhaite. Lisse, bouclé, ondulé, frisé, crépu, mais aussi blond, brun, roux, coloré, ou même avec un tie&dye, tout est possible en optant pour une perruque afro ! Cela étant, il faudra bien savoir choisir sa perruque et également bien la poser, voici nos conseils !

Bien choisir sa perruque afro

Avant toute chose, le choix de sa perruque afro devra faire l’objet d’une réflexion accrue pour choisir le modèle parfait. Il faudra bien évidemment s’adresser à un professionnel de la vente de perruque afro et il est aussi intéressant de savoir que cette dernière pourra être confectionnée sur mesure afin d’obtenir exactement le résultat souhaité. La perruque afro pourra être créée en cheveux synthétiques, mais aussi en cheveux naturels ce qui permettra de profiter d’un résultat beaucoup plus réaliste et d’une perruque de bien meilleure qualité.

Bien poser une perruque afro

Poser une perruque afro requiert un certain savoir-faire c’est pourquoi il est important d’en comprendre les différentes étapes et surtout de s’entrainer afin que la pose devienne de plus en plus facile et rapide à effectuer.

La première étape sera de préparer ses cheveux pour la pose de la perruque. En effet, qu’ils soient courts ou longs ils devront absolument être tirés en arrière pour ne pas que l’on puisse les voir dépasser sous sa perruque afro. L’idéal sera d’effectuer des tresses plaquées vers l’arrière. Si vous ne savez pas faire des tresses plaquées, il sera préférable d’effectuer cela en salon de coiffure en expliquant que le but final sera la pose d’une perruque afro pour que ces dernières soient bien plaquées et les plus discrètes possible sous la perruque (plus d’informations sur les tresses sur le blog Le Guide du Peigne).

Il faudra ensuite préparer la peau pour la pose de la perruque afro. En effet, cette dernière sera fixée par le biais d’une colle spécifique ou de bandes adhésives. Il est donc nécessaire que la peau soit bien nettoyée pour éviter qu’elle soit grasse afin que la colle adhère. Il est bien souvent préconisé de la nettoyer avec une solution à base d’alcool et ensuite d’appliquer un gel pour la protéger des irritations dues à la colle. Cela devra être effectué sur toutes les parties du crâne où la colle sera présente.

Il est ensuite recommandé d’appliquer un capuchon de perruque qui permettra de recouvrir l’ensemble des cheveux et de glisser dessous les petits cheveux qui pourraient dépasser. Il faudra ensuite appliquer la colle ou les bandes adhésives sur les parties nettoyées du crâne et devant les oreilles. La colle spécifique utilisée pourra être utilisée à même la peau et pourra également être appliquée sur le capuchon de perruque.

La perruque afro pourra ensuite être installée. Pour cela, on l’enfilera de l’arrière vers l’avant en plaçant les doigts au niveau de la partie qui viendra rejoindre le front. Il faudra prendre son temps pour s’assurer que cette dernière est bien centrée et correctement positionnée. Une fois la perruque positionnée, on utilisera un peigne pour la faire adhérer correctement à la colle tout en prenant soin que des cheveux de la perruque ne s’y collent pas. Il faudra ensuite attendre 15 minutes pour que la colle sèche et ensuite vérifier qu’il n’y a pas de résidus de colle qui dépassent de la perruque. Une fois le tout sec et bien installé, il sera ensuite possible de peigner sa perruque comme souhaité afin de lui donner le rendu final attendu.

La technique peut paraitre un peu complexe de prime abord, mais c’est en fait un coup de main à prendre et le processus se fera de plus en plus facilement au fil du temps. Ainsi, lors des premières fois il sera nécessaire de prendre son temps pour arriver à trouver la bonne technique pour obtenir le résultat attendu.

Entretenir sa perruque

Pour que la perruque reste belle et en bon état au fil des mois, un entretien tout particulier devra y être apporté. Les perruques en cheveux synthétiques demandent peu d’entretien, mais sont aussi moins réalistes et naturelles. Les perruques afros en cheveux naturels seront à entretenir de la même façon que pour de vrais cheveux. Il faudra effectuer un à deux shampoings par semaine que l’on pourra accompagner de la pose d’un masque nourrissant et hydratant de temps à autre ou encore l’application d’une huile sur les pointes pour éviter que les cheveux ne sèchent. Il est tout à fait possible de porter sa perruque le jour et également la nuit même s’il est recommandé de faire des pauses pour laisser le crâne respirer afin que ses véritables cheveux ne soient pas trop étouffés et ne s’abiment pas. Si l’on porte sa perruque afro la nuit, il sera préférable de dormir sur un oreiller avec une taie en soie ou en satin ce qui permettra de moins abimer la perruque et d’éviter les frisottis une fois le matin venu.

Perruque afro

À quelle occasion porter une perruque afro ?

La perruque afro permet à de nombreuses femmes de profiter d’un nouveau look et d’une belle chevelure dès qu’elles le souhaitent. Il sera possible de considérer la perruque afro comme un accessoire de mode (un article sur le sujet ici) que l’on ne portera que lors de certaines occasions afin d’opter pour un look différent. Mais il sera également possible de la porter de façon quotidienne comme s’il s’agissait de sa véritable coiffure. Les perruques afros que l’on trouve aujourd’hui offrent un résultat plus vrai que nature ce qui permet à de nombreuses femmes de profiter du look souhaité en journée comme en soirée. Peu importe le modèle, le tout est de se sentir à l’aise avec sa perruque afro et de trouver le look qui convienne à ses envies.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !