3 types de graines à manger dès demain

Les graines contiennent des niveaux élevés d’acides gras essentiels. Le profil complet des acides aminés nécessaires pour former des protéines complètes et digestibles, ainsi que les vitamines A, B, C et E et les minéraux calcium, magnésium, potassium, zinc, fer, sélénium et manganèse. Elles sont remplies de bonnes choses, parfaites pour manger sainement. Voici 3 exemples de super graines à manger sans modération.

Graines de tournesol

Ces sous-enzymes sous-estimés sont une excellente source de vitamines B, y compris le folate (qui aide à prévenir les malformations congénitales) et la vitamine E, un antioxydant puissant qui protège les cellules contre les dommages, aide à maintenir les cheveux et la peau en bonne santé et peut s’empêcher de prévenir le cancer. Les spécimens de lin à manger sont également riches en protéines et graisses saines pour le cœur.

Mangez-les vous verrez : Vous pouvez les éplucher et les manger crue par poignée, ou les ajoutez à des recettes de biscuits ou muffin ou encore aux salades. Évitez les versions salées, qui ont souvent des niveaux élevés de sodium.

Germe de blé

Le pouvoir nutritionnel du grain de blé, le germe de blé est chargé de protéines, de fer et de vitamines B telles que le folate. La teneur élevée en fibres de cette super graine aide à prévenir la constipation et maintient l’état de satiété.

Manger les germes de blés : le germe de blé fait un excellent ajout aux smoothies, aux céréales chaudes, à la cuisson et aux recettes de cuisine. Manger des graines de germes de blés, c’est bon parce que ses graisses polyinsaturées saines peuvent rapidement devenir rance. N’oubliez pas de garder le germe de blé dans un récipient hermétiquement fermé dans le congélateur pour une fraîcheur optimale.

Graines de lin

Ces petites graines, brunes, à base de noisette aromatique sont une excellente source de fibres solubles, ce qui aide à réduire le taux de cholestérol, vous permet de ressentir plus longtemps et aide à stabiliser les taux de glycémie. Les semences de lin sont emballées avec de l’acide gras oméga-3, ce qui profite à la santé des yeux et du cerveau et peut aider à réduire les triglycérides. Dans les lignanes, une forme d’œstrogène semblable à une plante, ils peuvent également aider à prévenir certains cancers.

Comment les manger : les coquilles de lin sont assez difficiles à casser et à digérer. Nous vous conseillons de les mouler dans un mélangeur ou un moulin à café. Si vous les avalez telles quelle, elles peuvent passer à travers votre corps sans être bien digérée.

Cela empêche  l’absorption du contenu omega-3,  précieux sésame. Vous pouvez aussi les broyer et les ajouter aux smoothies,  yaourts, avoines, céréales.

Remarque: Conservez les spécimens de lin moulus dans un récipient hermétique dans votre réfrigérateur.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !