Grossesse et activités limitées : comment s’occuper ?

Toutes les grossesses ne se passent pas de la même manière : certaines femmes enceintes restent très actives presque jusqu’à leur terme, tandis que d’autres doivent limiter toute activité très tôt, afin de préserver leur santé et celle de leur bébé. Si tel et votre cas, vous craignez sans aucun doute de vous ennuyer, voire même de finir par broyer du noir : voici quelques astuces pour prendre soin de vous et continuer à bien vous porter !

Prendre soin de sa peau

Comme vous le savez, la peau d’une femme enceinte est plus que sollicitée, notamment au niveau du ventre. Les femmes les plus chanceuses, sans aucune crème, n’auront pas l’ombre d’une vergeture… Mais d’autres, beaucoup moins bien loties, en conserveront même après l’arrivée de bébé, parce qu’elles ont une peau plus fine ou plus sensible.

Et sans parler des vergetures uniquement, votre peau peut connaître quelques bouleversements, liés aux variations des taux d’hormones, au stress ou encore à la fatigue. Alors c’est le moment d’appliquer des crèmes hydratantes sur tout le corps, des baumes anti-vergetures pour une action ciblée, des masques anti-fatigue sur le visage… Cocoonez-vous !

Visionner ses séries préférées

Les sériephiles qui vivent habituellement à 100 km/h à cause de leur activité professionnelle peuvent enfin se plonger dans leurs programmes préférés au moment de la grossesse. En effet, si vous devez rester couchée au maximum, c’est le moment idéal de reprendre vos favoris que vous n’aviez pas eu le temps de continuer, ou même de découvrir de nouvelles intrigues. Cela vous aidera à ne pas trop vous ennuyer.

N’hésitez pas à souscrire un abonnement à un service de streaming : généralement, ce sont des formules au mois. Vous pourrez les stopper à l’arrivée de bébé, quand vous n’aurez plus trop le temps pour ce genre de choses…

S’informer sur les sujets qui importent

Si vous attendez votre premier enfant, abonnez-vous à une box grossesse : vous y découvrirez, chaque mois, des produits adaptés à la période dans laquelle vous vous situez (cosmétiques, cadeaux pour bébé, accessoires, petits plaisirs, etc.).

Mais vous aurez aussi l’occasion de recevoir des livres relatifs aux questions les plus fréquentes que se posent les futures mamans, voire parfois des ouvrages sur des thématiques plus ciblées. Ce sera l’opportunité d’apprendre, de vous informer et de vous préparer psychologiquement à des problématiques que vous n’auriez peut-être pas anticipées de manière spontanée.

Suivre des cours en ligne

Qui a dit que vous deviez totalement stopper votre activité professionnelle pendant votre congé maternité ? Bien évidemment, si vous voulez profiter de votre situation pour faire un break, vous en avez le droit. Mais si vous avez envie de vous former et que votre métier vous manque, vous pouvez trouver sur le net des protocoles gratuits afin de vous améliorer ou de vous spécialiser. En d’autres termes, si vous devez arrêter votre métier pendant votre congé de maternité, vous pouvez suivre des cours en ligne.

Il existe de plus en plus de MOOC, ces cours souvent très interactifs et bien conçus, dans toutes les thématiques et pour toutes les cibles (néophytes, confirmés). Ils sont théoriquement ouverts à tous.

L’idéal, quand on est un peu bloquée par sa grossesse, reste de maintenir l’équilibre entre les activités purement liées à son statut de future maman (lectures de livres « famille et éducation », préparatifs) et les loisirs autres, qui permettent aussi de lâcher-prise (séries, formations, tricot, pratiques créatives, et bien d’autres encore). Pour conclure, il existe dans ce cas beaucoup d’activités pour passer le temps pendant la grossesse. A vous de faire le choix qui vous conviendra le mieux.

 

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !