Jean-Pierre Agarra nous parle de la Physionutrition

Afin de corriger  les nombreux déséquilibres nutritionnels et micro-nutritionnels rencontrés fréquemment chez nos patients, intégrer la Physionutrition dans notre démarche médicale  est une évidence pour Jean-Pierre AGARRA, Président du laboratoire Therascience.

Les compléments alimentaires, les produits diététiques, de phytothérapie et les produits pour sportifs de son laboratoire sont présents depuis plus de 21 ans sur le marché. Afin d’en apprendre plus, nous avons organisé une interview avec le Docteur Jean-Pierre Agarra que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Qu’est-ce que Therascience ?

Jean-Pierre Agarra : Afin de répondre aux besoins de nos patients qui souhaitent avoir une démarche préventive pour préserver leur capital santé, nous avons crée le laboratoire Therascience en 1998. Depuis, nous mettons au point des formules uniques et innovantes, validées scientifiquement, composées de bio-actifs naturels.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la Physionutrition ?

Jean-Pierre Agarra : La Physionutrition est une nouvelle démarche de soins enseignée à l’université de Grenoble dans le cadre de deux diplômes universitaires ; l’un pour les médecins, pharmaciens, dentistes et sage femmes ; les seconds pour les autres professionnels de santé. La Physionutrition est une discipline qui étudie les déséquilibres en macro et micro nutriments sur le plan clinique, biologique et physiologique et leur prise en charge en prenant compte de leurs synergies et leurs antagonismes d’action.

Quelles sont les gammes que vous avez développées à ce jour ?

Jean-Pierre Agarra : Nous proposons à ce jour 8 gammes principales : Physiomance®, Teoliance®, Dermassentiel®, Cell-ssentiel®, Phytomance®, Cetolike®, Lignaform® et Physioperf®.

Tous nos produits sont développés par  notre  comité d’experts scientifiques composés de : chercheurs, médecins, pharmaciens, diététiciens… et notre service de Recherche et Développement. Pour certaines références, nous mettons en place des partenariats privés publics avec  :

  • Le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) ;
  • L’Institut National de la Recherche Agronomique (l’INRA) ;
  • L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (’INSERM).

Comment certifiez-vous la qualité de vos produits ?

Jean-Pierre Agarra : Toutes les références élaborées par notre laboratoire Therascience respectent les Apports Nutritionnels Conseillés selon les réglementations Françaises et Européennes.  En parallèle, afin de garantir une biodisponibilité optimale, nous sélectionnons les formes d’ingrédients les plus biodisponibles.

Par exemple, les formules développées par le laboratoire THERASCIENCE contiennent essentiellement du zinc sous forme bisglycinate. Une forme plus biodisponible et très bien tolérée.

À qui destinez-vous vos produits ?

Jean-Pierre Agarra : Tout d’abord,  nos compléments alimentaires sont conseillés par les professionnels de santé : médecins, pharmaciens, diététiciens, ostéopathes, kinésithérapeutes ….. et ils s’adressent à leurs patients qui présentent,  des déficits micro et/ ou marco nutritionnels avec des signes cliniques souvent chroniques et invalidants.

Par exemple :

  • Des  problèmes d’immunité chez des enfants, pour lesquel il faut rééquilibrer leur flore intestinale ;
  • Des problèmes de fatigue ou de sous-performance chez des sportifs surentrainés qui présentent d’importants déficits mircronutritionnels qu’il faut corriger ;
  • Des personnes âgées dénutries souvent en forte perte musculaire qu’il faut rééquilibrer sur le plan nutritionnel et micronnutrionnel.

Pour  Jean-Pierre AGARRA  la Physionutrition est une nouvelle démarche de soin que l’ensemble des professionnels de santé devraient intégrer dans leur pratique.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !