La lithothérapie : les pierres permettent-elles réellement de se soigner ?

De nombreux moyens de se soigner naturellement sont recherchés chaque jour. Cela a pour but de prendre soin de son corps avec un minimum d’éléments chimiques et d’effets secondaires. Au nombre de ces solutions, il y a la lithothérapie : le bien-être par les pierres. Même si le nom du concept est assez nouveau, sa naissance remonte aux anciennes civilisations. Permet-elle réellement de se soigner ?

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?  

La lithothérapie est encore appelée thérapie par la pierre. Il s’agit d’une médecine non conventionnelle basée sur l’usage de pierres et minéraux comme moyens thérapeutiques. Ces dernières peuvent être portées ou placées dans une pièce pour agir sur votre organisme.

La lithothérapie cherche à rééquilibrer les flux énergétiques de votre corps par le biais de pierres et minéraux. Cela, dans le but de soulager, voire guérir certains maux qui font obstacle à votre mieux-être. Ils peuvent être physiques ou non.

Elle s’est beaucoup développée ces dernières années. Si vous comptez vous y essayer, trouver une boutique de lithothérapie sérieuse capable de vous guider est donc indispensable. Vous serez ainsi en mesure de faire l’expérience d’une méthode de soin totalement naturelle.

Ses différentes branches

En raison de son vaste domaine d’application, la lithothérapie est divisée en deux grandes branches.

L’une d’entre elles est la lithothérapie énergétique. La seconde est lithothérapie déchélatrice. Elles sont toutes deux basées sur des approches similaires, mais distinctes. Toutefois, dans l’un ou l’autre des cas, la finalité est la même. Il s’agit de rééquilibrer votre flux énergétique pour induire un soulagement ou une guérison.

De manière générale, cette façon de soigner s’appuie sur un seul principe. Selon ce dernier, les pierres sont source de vibrations qu’il est possible d’orienter convenablement. Ces vibrations sont celles qui sont utilisées pour influer sur votre énergie. Il est donc possible d’utiliser différentes pierres pour calmer, tonifier ou encore soulager.

Quels sont les bienfaits de cette méthode ? 

Même si les bienfaits de la lithothérapie n’ont pas encore pu être établis scientifiquement, ces derniers sont nombreux.

Le stress 

Il est possible d’avoir recours à la lithothérapie pour apaiser votre esprit et lutter contre le stress. En effet, cet état d’esprit peut être source de mal-être constant et constituer le foyer de plusieurs autres maux. La lithothérapie peut vous aider dans ce sens, en apportant des ondes positives. Elle utilisera pour ce faire des pierres telles que celle de tourmaline connue dans le domaine comme ayant un rayonnement intense.

 

 

La fatigue 

Lorsque vous vous sentez constamment fatigué, vous subissez vos journées plus que vous les vivez. Afin d’y remédier naturellement, il est possible de vous tourner vers la lithothérapie. À l’aide de pierres telles que l’ambre ou l’Hématite, la lithothérapie pourra vous redonner du tonus. Elle est aussi utilisée pour lutter contre les troubles du sommeil qui peuvent être à la base de votre fatigue constante.

Outre ces bienfaits, la lithothérapie agit aussi sur les douleurs articulaires, l’agitation mentale ou encore le manque de confiance en soi.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Selon la lithothérapie, le « pouvoir » de chaque pierre repose sur sa composition minéralogique. C’est elle qui influence et donne certaines propriétés à son énergie. Ainsi, la couleur, le système cristallin, la dureté et même le principe de formation des pierres sont pris en compte. En fonction de leurs particularités, certaines pierres sont plus adaptées que d’autres pour des problèmes de santé précis.

Une séance de lithothérapie dure en moyenne 45 minutes et varie d’une personne à une autre. Tout dépend de la nature de votre mal. Dans la plupart des cas, elle consiste à disposer des pierres choisies minutieusement à des endroits déterminés de votre corps. Le plus souvent, elles sont positionnées sur vos méridiens.

Il peut aussi arriver que vous soyez amené à boire une dilution de minéraux. Elle est préparée à partir d’une pierre trempée dans de l’eau. Cela a pour but de faire pénétrer plus facilement les vibrations de la pierre dans votre corps.

Dans le cadre d’un traitement, il peut vous être conseillé d’utiliser la lithothérapie au quotidien. Dans ce cas, il faudra porter une pierre sur vous de façon constante. Il peut s’agir d’un pendentif ou d’un bracelet. L’efficacité du traitement dépend de la « relation » que vous créez avec la pierre. Ses vibrations sont plus perceptibles et plus bénéfiques pour vous si vous créez un « lien » avec elle.

En dépit du fait que cela n’ait pas encore été prouvé scientifiquement, il apparaît que la lithothérapie a un impact certain sur votre bien-être. Que ce soit par le biais des vibrations des pierres ou par un « effet placebo », elle est en mesure de contribuer à votre bien-être.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !