argent-colloidal-pastilles

L’argent colloïdal en pastilles : un remede naturel pour l’hygiene bucco dentaire

On dit que l’argent fait le bonheur…il ferait surtout la santé ! En tout cas, lorsqu’il s’agit d’agir contre les bactéries. L’argent colloïdal, un antibactérien et antiseptique naturel reprend aujourd’hui ses lettres de noblesse. Alors que de plus en plus d’individus développent une résistance aux antibiotiques classiques, ce remède ancestral pourrait bien damer le pion à ces derniers pour prévenir et traiter les infections.

L’ANTIBIORESISTANCE : UN PROBLÈME MAJEUR

Concrètement, un antibiotique détruit les bactéries. C’est le biologiste britannique Alexander Fleming qui découvre le premier antibiotique en 1928, la pénicilline, un peu par hasard. Alors qu’il travaille sur des boites de culture de staphylocoques, le médecin, dont le bureau a la réputation d’être peu ordonné, se rend compte à son retour de vacances qu’un champignon a contaminé l’une d’entre elles…et empêché les staphylocoques de s’y développer. Dès lors, ces tueurs de bactéries seront vastement utilisés pour traiter toutes sortes de maladies infectieuses, d’autant qu’elles s’avèrent très efficaces et sans risques.

Malheureusement, de nombreux médecins prescriront ensuite des antibiotiques aux patients atteints de maladies virales, par mesure de précaution, alors que ceux-ci sont totalement inefficients sur les virus. Cette utilisation massive, répétée et parfois inutile a entrainé l’apparition de souches bactériennes résistantes. L’antibiorésistance a doublé en 20 ans, et selon l’Organisation Mondiale du Commerce, représente une réelle menace sanitaire.

De fait, les solutions naturelles, comme l’argent colloïdal en pastilles, mais aussi en spray ou en solution aqueuse, gagnent du terrain.

L’UTILISATION MEDICALE DE L’ARGENT

L’utilisation de ce métal pour traiter ou prévenir les maladies infectieuses est ancestrale et remonte à l’Antiquité. Les Romains et les Grecs avaient, de façon empirique, mis en exergue ses propriétés antibactériennes. On stockait l’eau dans des récipients en argent afin qu’elle demeure potable. Hippocrate utilisait de l’argent en poudre dans la cicatrisation des plaies. En Perse, on l’ingérait sous forme de pilule pour purifier le sang. A la Renaissance, Paracelse précisait que l’argent sous forme de plaque pouvait guérir les ulcères des jambes. A la même époque, l’argent est présent dans la médecine indienne et chinoise où il est utilisé contre les maladies infantiles comme la varicelle et la rougeole, ou dans les cas de fièvre, de suppuration, d’infections en tous genres…Enfin, nos pharmaciens ont longtemps tapissé d’une fine couche d’argent les pots de leurs préparations magistrales afin qu’elles se conservent mieux et plus longtemps.

C’est au début du 20ème siècle que les pouvoirs de l’argent et son efficacité ont été tour à tour prouvés entrainant, à raison, une généralisation de son utilisation dans le domaine de la médecine, mais pas seulement. On la retrouve dans l’industrie spatiale, aérienne, dans le traitement des eaux, les systèmes de purification de l’air, etc.

C’est sous sa forme “colloïdale” que l’argent est le plus actif : ses minuscules particules d’argent (de taille inférieure au nanomètre) en suspension dans une eau extrêmement pure vont pénétrer les membranes des cellules bactériennes et, naturellement, les neutraliser.

L’ARGENT COLLOÏDAL EN PASTILLES POUR UNE MEILLEURE HYGIENE BUCCO DENTAIRE

On le sait, le brossage des dents est primordial, mais pas toujours suffisant. Notre bouche et nos dents sont un vivier à bactéries qui, lorsqu’elles prolifèrent, sont à l’origine de nombreux désagréments infectieux ou en devenir : plaque dentaire, caries (les bactéries attaquent l’émail), inflammation des gencives (gingivite), rage de dents, etc. Mieux vaut prévenir que guérir !

L’utilisation de bains de bouche à base d’argent colloïdal ou, plus pratique encore, d’argent colloïdal en pastilles en usage quotidien en complément du brossage vous prémunira de ces désagréments. Ce puissant anti-infectieux et antiseptique stimule également les défenses naturelles puisque les pastilles sont enrichies en propolis, un autre bouclier naturel. 1 à 6 pastilles par jour sous la langue participera efficacement à assainir et prendre soin en douceur votre bouche. Un must have !

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://pharmaphyt.com/argent-colloidal/pastilles/

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !