Les femmes allaitantes et les boissons énergisantes

D’une manière générale, il est évident que restriction alimentaire et allaitement ne vont pas ensemble. Cependant, cela ne veut pas dire que les jeunes mamans qui donnent le sein à leur bébé peuvent se permettre de manger toute sorte d’aliments et de boire n’importe quelle boisson. Chaque femme allaitante doit en effet prendre en considération le fait que tout ce qu’une mère mange passe, sans filtre, dans le lait maternel et est donc directement consommé par son enfant. Et si l’alcool est donc strictement proscrit, le café est à boire avec grande modération. Le chou, quant à lui, peut donner des coliques au petit. Mais qu’en est-il des boissons énergisantes ?

Les boissons énergisantes sont interdites sauf si…

La période qui suit l’accouchement est souvent synonyme de grande fatigue. Entre le nourrisson qui n’arrive pas à faire ses nuits et le fait de devoir produire du lait et d’allaiter tous les quarts d’heures, il faut avouer que la perte de force et d’énergie est une chose inévitable. Si vous faites partie de ces jeunes mères allaitantes qui cherchent un moyen efficace pour retrouver rapidement et sainement la forme, vous devez vous mettre en tête que les boissons énergétiques industrielles ne sont pas une bonne idée. Étant donné que celles-ci contiennent un grand nombre de substances chimiques, elles risquent de nuire à la santé de votre bout de chou.

En revanche, comme alternative aux boissons énergisantes, il est aujourd’hui possible de concocter une boisson faite maison avec des ingrédients 100% naturels. La préparation boostera vos forces tout en évitant tout éventuel effet secondaire sur votre santé et celle de votre enfant. Vous découvrirez la recette ci-après. Pour s’assurer que votre boisson énergisante faite maison est tout à fait sanitaire, il est vivement recommandé d’acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation au sein d’un magasin bio près de chez vous. Pensez à vérifier les horaires de fermeture pour bien organiser vos courses.

Recette de boisson énergisante bio pour femme allaitante

Avant de vous rendre chez le vendeur de produits biologiques de votre choix selon ses horaires d’ouverture et de fermeture, il est tout d’abord essentiel de prendre connaissance de la liste des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, nous vous donnerons chaque étape pour réaliser cette recette des plus faciles à préparer.

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau potable
  • 5 cuillères à soupe de miel
  • 4 citrons frais
  • 6 cm de racines de curcuma frais
  • 1 gros gingembre

Préparation :

  • Laver abondamment le curcuma et le gingembre afin de se débarrasser entièrement de la terre. Les essorer et les couper en rondelles très fines.
  • Extraire le jus des citrons.
  • Mettre tous les ingrédients (eau, miel, jus de citron, morceaux de curcuma et gingembre) dans le robot de cuisine. Bien mixer.
  • Filtrer la mixture. Mettre le jus dans une bouteille stérilisée. Conserver dans le réfrigérateur.
  • Boire un verre de cette boisson énergisante naturelle et bio tous les matins.

Les bienfaits de cette boisson énergisante faite maison durant l’allaitement

Chacun des ingrédients de cette boisson énergisante faite maison apporte son lot d’avantages aux femmes en période d’allaitement. En effet, le miel fortifie le système cardiaque tout en boostant l’énergie avec son sucre naturel d’excellente qualité. Le citron et sa forte teneur en vitamine C sont efficaces pour maintenir l’organisme dans les meilleures des conditions. Concernant le curcuma, c’est une excellente source de nutriments indispensables à notre santé et à notre immunité. Quant au gingembre, il s’agit d’un ingrédient anti-fatigue très puissant grâce à son pouvoir antioxydant.

Le mélange de tous ces produits est donc le meilleur remède contre la fatigue après l’accouchement, lors de l’allaitement. Mais attention ! Même si la composition de cette boisson énergisante est totalement saine et fiable, il est fortement déconseillé d’en consommer de manière abusive. Une cure de quelques jours, le temps de finir la bouteille, est largement suffisante pour vous redonner la forme.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !