Implant dentaire, les techniques et la technologie !

Avoir des dents saines, toutes blanches et bien alignées est surement le souhait de chaque personne. Malheureusement, tout le monde n’est pas né avec cette chance entre les mains. En effet, beaucoup de personnes souffrent des maux de dents. Certaines n’osent même pas sourire devant le public, suite aux manques de dents ou à la présence des caries dentaires. Aujourd’hui, ne vous inquiétez plus ! Des solutions existent pour vous permettre d’avoir des dents saines et bien alignées. L’une de ces options est l’implant dentaire. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

La procédure

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui contactent Ari Elhyani, chirurgien Dentiste pour effectuer la pose de l’implant dentaire. Mais bien que cette méthode soit assez courante, certaines personnes ignorent de quoi il retourne. En fait, l’implant dentaire est une solution qui consiste à remplacer les racines manquantes et à maintenir en place les dents de remplacements ou les prothèses dentaires. Pour ce qui est de la procédure, en premier lieu, vous devrez effectuer une visite auprès du spécialiste pour qu’il puisse analyser votre cas, votre demande et surtout vos besoins. Il vous donne ensuite un rendez-vous pour effectuer l’implant. Le grand jour, il insère un petit tenon de métal dans la mâchoire. Au fil du temps, il s’intègre petit à petit à l’ossature voisine. En ce sens, on peut dire que les implants dentaires sont un peu comme vos dents naturelles. Seulement, ils sont beaucoup plus fragiles. Du coup, mieux vaut les nettoyer avec plus de délicatesse avec une brosse à dents et la soie dentaire.

Les conditions requises

Les implants dentaires sont donc mis en place pour permettre à chaque personne de renforcer et de maintenir ses prothèses dentaires. Toutefois, est-ce que cette solution convient-elle à tout le monde ? Certainement pas ! En effet, la pose des implants dentaires n’est possible que si vous avez une excellente santé générale, des gencives saines et une base osseuse de la mâchoire suffisamment solide. Par ailleurs, dans le cas où la base osseuse ne supporte pas les dents, il est fort probable qu’elle s’affine. Ainsi, l’absence des dents durant une longue période ne peut que diminuer la masse osseuse. Dans ce cas, le mieux sera de procéder à une greffe osseuse afin de reconstituer la base osseuse. Mais bien évidemment, le dentiste est le seul qui pourra indiquer la meilleure solution pour votre cas.

Mais qui contacter ?

Envie de faire un implant pour mastiquer dans les bonnes conditions et surtout pour avoir des dents saines ? Dans ce cas, n’hésitez plus à contacter un professionnel dans le domaine pour exercer votre souhait. Toutefois, notons que pour que le résultat soit satisfaisant et impeccable, il est toujours préférable de se confier à un dentiste digne de ce nom, comme Ari Elhyani, chirurgien Dentiste. Bien évidemment, en effectuant des recherches, toute une liste apparait, mais le choix peut être déterminée à partir vde la compétence du professionnel, de son savoir-faire et de son expérience. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier le prix. En effet, l’idéal sera de se tourner vers un professionnel proposant les meilleures qualités de service à petit prix.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !