Prise de masse rapide et efficace : quelques secrets

Vous vous tuez à l’entraînement sans pour autant être satisfait de vos résultats ? Vous passez beaucoup de temps à la salle mais vous n’arrivez toujours pas à avoir les pectoraux de votre voisin de salle ? Dans la prise de masse, tout n’est pas une question d’entraînement, il faut savoir combiner le rythme des exercices physiques avec une alimentation riche et équilibrée.

S’entraîner oui, mais intelligemment

Le rythme des séances d’entraînement et les exercices exécutés dépendent des parties du corps que vous comptez travailler. Selon que vous soyez débutant ou de niveau avancé, le rythme des séances et le niveau d’intensité des entraînements diffèrent considérablement. Il existe plusieurs types d’entraînements, certains sont classiques et connus tandis que d’autres le sont moins : Full-body, Half Body et Split.

Avant d’opter pour un type d’organisation des séances d’entraînement, il est préférable de demander l’avis de votre coach pour aider à faire le bon choix et à adopter le rythme qui vous convient.

Choisissez votre alimentation en fonction de leur contenu en micronutriments

La musculation est un processus de métabolisme qui permet de développer le volume des tissus musculaires. Dans ce processus, les muscles ont besoin de beaucoup de nutriments (protéines, lipides, etc.) afin de substituer les calories dépensées lors des séances d’entraînement et nourrir les muscles pour qu’ils gagnent en volume.

C’est pourquoi, en plus des séances intenses d’exercices physiques, une alimentation bien organisée et riche en protéines est indispensable. Plus les entraînements sont intenses, plus la quantité de micronutriments est importante.

Les suppléments alimentaires sont indispensables

Un supplément alimentaire est une substance nutritive dont le but est de fournir à l’organisme (aux muscles particulièrement dans le cas de la musculation) un complément de nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, etc.) manquant au corps humain pour optimiser le processus de développement des cellules musculaires.

Actuellement, il existe plusieurs gammes de suppléments alimentaires sur le marché des produits de la musculation et les plus consommés sont la Whey protéine, la créatine et le booster de testostérone naturel (dont le plus connu est la gamme de produits ZMA).

Un peu de précaution dans le choix des produits

Ces dernières années, les salles de sport connaissent un véritable essor et la musculation intéresse de plus en plus de français. Certains iront jusqu’à dire que « les salles de sport ont remplacé les bars ».

En conséquence, le marché des suppléments alimentaires est en pleine expansion, toutefois il est important de signaler que tous les produits accessibles sur ce marché ne sont pas de bonne qualité et certains sont même interdits ou déconseillés par les institutions médicales et sanitaires.

Donc pour procéder à un choix, il est indispensable de s’informer auprès de son coach ou d’une personne cultivée dans le domaine ou de consulter l’Internet pour s’informer sur les avantages et les inconvénients de certains produits. C’est une démarche utile.

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