Nouveau vapoteur : comment choisir son e-liquide ?

Choisir son e-liquide n’est pas une chose facile lorsque’ l’on est débutant dans le domaine du vapotage. Entre les différentes marques et le choix illimité de saveur, la tâche peut s’avérer rude. Pour ceux qui souhaitent trouver le jus de vape parfait pour sa première expérience dans le domaine, nous vous offrons des conseils et astuces pour choisir votre jus de vape !

La saveur

La première chose à considérer lors de l’achat de votre eliquide est la saveur. Même si toutes les différentes variables : résistance à la nicotine, PG ou VG et production de vapeur sont parfaites, si vous n’aimez pas la saveur, l’e-liquide ne sera pas utilisé. Heureusement, les e-liquides ont presque toutes les saveurs possibles: fruité, nourriture, cocktails et, bien sûr, mélanges de tabac.

Les nouveaux utilisateurs choisissent souvent des mélanges de tabac qui correspondent étroitement à la saveur de leurs marques de cigarettes préférées. De nombreux fabricants d’e-liquides le savent, ils créent donc divers mélanges de tabac qui imitent le goût des marques populaires.

Finalement, les utilisateurs deviennent plus aventureux et commencent à essayer divers mélanges de fruits ou d’aliments. Certains préfèrent les saveurs alimentaires telles que les gaufrettes, les gâteaux ou les pizzas, tandis que d’autres préfèrent les saveurs fruitées comme le raisin, la pastèque ou la mangue. Il y a aussi des mélanges mélangés, où divers arômes de fruits, d’aliments et de tabac sont mélangés pour créer des saveurs nouvelles et exotiques.

Avec tous les mélanges et les mélanges pratiquement infinis possibles, il est naturel que des arômes de cocktail apparaissent. La bière, le brandy et le vin ne sont qu’un échantillon de saveurs inspirées par l’alcool.

Lorsque vous choisissez des arômes liquides, commencez par ceux qui vous plairont. Une fois que vous en avez un bon stock, vous pouvez commencer à expérimenter d’autres saveur

La nicotine

Une fois que vous avez choisi votre saveur, l’étape suivante consiste à déterminer votre concentration de nicotine préférée.

Les niveaux de nicotine sont de différentes forces:

  • Faible: 6 mg et moins – Pour les fumeurs légers qui passent un demi-paquet ou moins par jour.
  • Moyen: 9 mg à 16 mg – Pour les fumeurs moyens qui consomment un demi-paquet à un paquet par jour.
  • Élevée: 18 mg à 36 mg – Pour les fumeurs de chaînes lourdes.

Obtenir la bonne concentration de nicotine est important, car trop peu vous rendra plus apte à compenser, alors qu’une quantité excessive peut vous causer des maux de tête. Une bonne règle est de commencer avec une force moyenne, puis d’ajuster en conséquence.

PG et VG : Qu’est-ce que c’est?

La solution de base principale dans l’e-liquide est le propylène glycol (PG), le glycérol végétal (VG) ou une combinaison des deux. PG fournit plus de saveur, mais produit une vapeur faible. VG est plus visqueux et a un goût légèrement sucré – atténuant ainsi un peu la saveur – mais produit de gros nuages ​​de vapeur.

En raison des différences de qualité des vapeurs, les fabricants produisent un e-liquide qui se présente sous la forme d’une base 100% PG, d’une base entièrement VG ou d’un mélange des deux dans des proportions variables.

Un ratio PG / VG commun est de 40:60 et de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la saveur et de la quantité de vapeur produite par ce mélange.

Cependant, certaines personnes sont allergiques au PG. Si vous ressentez des démangeaisons, de l’urticaire ou des difficultés respiratoires après avoir utilisé un mélange PG ou PG / VG pur, vous devrez peut-être acquérir des mélanges VG purs ou au moins un e-liquide avec un ratio de 80% VG et 20% PG.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !