Opter pour le bon régime alimentaire pour perdre du poids

La perte de poids est un sujet qui touche une grande partie de la population mondiale. Si certains n’ont pas besoin de s’en soucier, d’autres doivent prêter attention chaque jour à ce qu’ils mangent. Malgré cette attention portée à leurs assiettes, de nombreuses personnes en surpoids sont désemparées face à la non-perte de poids. Et le nombre de programmes alimentaires différents n’arrange rien à l’histoire.

Il leur faut alors trouver les bonnes personnes qui sauront mettre le doigt sur le régime qui leur sera le plus adapté. Grâce à cela, ils seront sûrs de pouvoir perdre du poids efficacement. Il existe aussi des blogs (comme par ici) qui recensent de manière efficace des régimes sains pour maigrir durablement.

Un régime basé sur nos besoins

Bien souvent, les personnes en oublient ce dont leur corps a besoin. Ils vont le priver de certaines graisses ou certains sucres, sous prétexte que cela n’est pas bon. Pourtant, en y regardant de plus près, il s’avère que ces dernières peuvent avoir des effets positifs sur le corps. Il est alors indispensable de ne pas les éliminer complètement.

Le corps est comme une voiture. Sans moteur, il ne peut pas avancer convenablement. C’est pour cette raison que les nutritionnistes et les experts en santé se répètent lors de leur entrevue avec chaque personne. Ils leur indiquent qu’ils doivent écouter leur corps et lui apporter ce dont il a besoin. Fini les régimes hypocaloriques, il est essentiel d’apporter assez de calories à son corps si l’on souhaite éviter à tout prix le fameux effet yo-yo. Grâce à ce calcul, vous mangez les aliments qui vous sont adaptés et vous apprenez à votre corps comment stocker convenablement ce que vous lui donnez. De plus, si vous associez à cette alimentation une activité sportive, vous êtes sûr de pouvoir maigrir efficacement.

Mais pour que ce régime ait encore plus de résultats, vous ne devez pas craquer tous les jours face à ces produits alléchants que vous trouverez dans toutes les publicités. Le fait de craquer vous empêchera de mincir. Pensez à fuir tous ces produits et choisissez de ne faire qu’un repas « plaisir » par semaine. Une manière de ne pas retomber dans les ténèbres et de rester dans la lumière.

Les aliments à privilégier

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est indispensable de penser à rééquilibrer son alimentation. Si celle-ci n’était basée que sur des fast-foods, des produits industriels ou des sucreries, il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas perdre de poids. La première étape dans la recherche du bon régime alimentaire est de retrouver une alimentation plus saine.

Comme vous le savez si bien, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. D’ailleurs ce fichier PDF le rappelle également. Et cela tombe bien, car de nombreux fruits et légumes sont recommandés pour perdre du poids. Voici une petite liste d’aliments qui vous aideront au quotidien à maigrir.

  • légumes crucifères (navet, choux, brocolis, radis…) ;
  • légumes à feuilles vertes (laitue, épinard) ;
  • les haricots ;
  • l’avocat ;
  • les fruits (orange, pastèque, pomme, poire, banane, ananas, mangue, litchi…) et surtout le citron, car mélangé à de l’eau tiède le matin à jeun, il vous permettra de vous couper l’envie de grignoter tout au long de la journée.

Ces fruits et légumes peuvent ainsi être directement ajoutés à votre liste d’aliments « amis ». À cela, nous vous conseillons d’associer d’autres aliments comme le thon, le saumon, le fromage blanc, les oeufs, le piment ou les graines de chia. Vous verrez que les résultats seront surprenants et que les associations sont généralement goûteuses. Votre bien-être intérieur s’en fera ressentir et vous vivrez votre vie pleinement.

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