Réveil musculaire

Pourquoi mettre en place le réveil musculaire au sein de votre entreprise ?

Quoi de mieux que se lever du bon pied et rester en forme toute la journée au travail ? Tel est l’objectif du réveil musculaire qui se veut l’huile de coude de tout humain mais aussi de n’importe quel fonctionnaire pour rester en bonne santé. Ce n’est autre qu’une routine matinale destinée à booster l’énergie. De plus en plus pratiqué dans les entreprises, il permet d’étirer, assouplir et renforcer le corps tout en se relaxant. Sa pratique en milieu professionnel, ainsi, améliore le rendement des salariés et renforce leur côté coopératif.

Le réveil matinal, une routine incontournable

Cette suite de mouvements se veut un rituel quotidien destiné au bien-être et à la forme physique. Cela n’est pas étranger à l’intérêt porté à la formation réveil musculaire que proposent les coachs sportifs pour entreprises. Ce savoir-faire basique se solde, en conséquence, par une meilleure santé tout autant que par une vivacité bien plus élevée au bureau. De plus, fait en groupe, le réveil favorise la convivialité et entretient l’enthousiasme collectif. Cela étant, ses avantages sur le travailleur se répercutent sur l’entreprise à moyen et long termes. En quoi consiste ce procédé ? En 4 ou 5 séries de mouvements coordonnés inspirés de l’échauffement sportif et du yoga. On retrouve effectivement les étirements des muscles avec les rotations de poignets, de chevilles et d’épaules.  Par ailleurs, le réveil musculaire englobe  l’allongement du dos avec les postures du yoga comme la celles du guerrier et du cobra. Enfin, on termine en beauté avec le gainage et les abdominaux voire les pompes. Vous souhaitez découvrir des exercices physiques à pratiquer en entreprise, pensez à consulter le site Sportweek.

Réveil matinal et conseils

À la croisée du yoga, du stretching, de l’échauffement, du cardio training, du Qi gong et du Taï chi, il suscite un grand engouement aussi bien en salle que dans les locaux des entreprises désormais. Le réveil a une plus-value par rapport aux exercices physiques qui lui sont semblables. Se présentant comme un condensé des mouvements indispensables à une excellente vitalité et tonicité du corps, le réveil musculaire active délicatement tous les muscles en se basant sur le souffle et la concentration. Il va sans dire que les mouvements physiques peuvent être diversifiés et modulables selon les tempéraments de chacun. Outre cette activité, il est allègrement recommandé de s’exposer à la lumière du soleil, de prendre un petit-déjeuner léger et sain, de s’hydrater suffisamment et d’avoir un sommeil de qualité. Autre conseil de taille : prendre régulièrement une douche écossaise et se mettre dans les meilleures conditions en organisant sa journée au préalable. Comme l’énergie suit l’attention mentale, il est essentiel de bien visualiser des idées créatives pendant l’exécution des étapes du réveil musculaire.

Réveil musculaire

Bienfaits du réveil matinal

Il présente moult bénéfices et non des moindres, de par ses effets polyvalents. Parmi ceux-ci, on peut mentionner les suivants qui sont aussi les principaux :

  • Renforcement musculaire procurant un effet stretching et donc une souplesse accrue
  • Raffermissement des membres et plus de résistance à l’effort
  • Meilleure respiration et oxygénation des tissus
  • Circulation sanguine plus fluide
  • Réduction des douleurs, des torticolis, des crampes et autres problèmes articulaires
  • Limitation de risques de blessures
  • Relaxation plus élevée
  • Amélioration de la concentration et de l’attention au travail
  • Plus d’endurance physique grâce au réveil musculaire
  • Efforts intellectuels facilités
  • Apaisement mental et émotionnel
  • Humeur plus sereine et joviale
  • Sentiment d’euphorie intense

Cet exercice signe la réussite sur plusieurs plans, notamment la hausse de la productivité qui représente un enjeu permanent dans les entreprises.  On constate pareillement l’accroissement des recrutements et une image de marque maximisée de la firme en question surtout quand cette pratique journalière est associée à la sophrologie.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !