Extracteur de jus

Pourquoi utiliser un extracteur de jus au quotidien ?

Les nutritionnistes recommandent, pour avoir une alimentation riche en minéraux et équilibrée, de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Autant dire que notre alimentation est déficitaire. Et même si vous avez envie d’y remédier, ce n’est pas très évident de consommer 5 portions de fruits en une journée. La solution, c’est un extracteur de jus ! Avec un extracteur, vous êtes certain à 100 % de réaliser votre équilibre alimentaire tout en vous faisant plaisir. Voici les avantages de l’extracteur.

Les avantages d’utiliser un extracteur de jus !

Les extracteurs sont des appareils pratiques et utiles au quotidien pour qui veut augmenter ses apports en vitamines et en minéraux et vitamines sans pour autant surcharger son système digestif des fibres. Ils vous permettent de réaliser des jus de fruits frais ainsi que des jus de légumes totalement bio et sans additifs chimiques. C’est le cas de l’extracteur de jus Angel 5500, référence mondiale en termes d’extraction de jus. C’est un extracteur de jus haut-de-gamme, d’une qualité de rendement inégalée.

Grâce à sa puissance de rotation, cet appareil exerce une pression à froid qui aide à conserver toutes les vitamines et tous les nutriments essentiels des aliments. En effet, les légumes et les fruits contiennent des nutriments dont la présence suffisante est déterminante pour un meilleur état de santé. C’est le cas des vitamines A, C et K que vous pouvez retrouver dans la carotte, le Kiwi, le brocoli, ou l’orange. Avec un extracteur, vous avez la certitude de consommer toutes ces vitamines.

Les jus de fruits industriels sont donc bien moins nourrissants que ceux d’un extracteur de jus. En plus de procurer les nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme, cet accessoire est très écologique. Il en est ainsi d’autant que la fabrication de vos jus à la maison ou partout ailleurs ne requiert ni emballage, ni conservateur, ni produits chimiques. Et si vous vous demandez quel type d’extracteur utiliser, vous devez savoir que les extracteurs de jus se présentent sous diverses formes.

Tout dépend premièrement de votre espace de cuisine et des autres usages que vous souhaitez faire de l’appareil. Dès lors, vous pourrez choisir soit un extracteur vertical, soit un extracteur horizontal. L’extracteur de jus horizontal est un accessoire beaucoup plus polyvalent que le vertical parce qu’avec, vous pouvez réaliser des mixages variés (voir Gataka pour en savoir plus). L’inconvénient, c’est qu’il nécessite un grand espace. Il y a aussi des extracteurs manuels à emporter partout avec vous.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Si en apparence, les extracteurs de jus sont simples d’utilisation, ce sont des appareils qui travaillent de façon très élaborée pour que vos boissons puissent conserver tous leurs apports en minéraux, oligo-éléments et vitamines. En effet, un bon extracteur tire le jus des aliments selon différentes méthodes compatibles à la structure des aliments. Un extracteur de jus presse les fruits légumes et herbes sous forme de tamis. Le tamis permet à son tour de séparer le jus de la pulpe.

La principale caractéristique des extracteurs de jus, c’est l’extraction à froid des aliments. Cette extraction leur permet la préservation de la quasi-totalité des nutriments qu’ils comportent. La vitesse de rotation des extracteurs est leur principal atout. Cette vitesse peut aller de 40 tours par minute à 100. Certains comme l’extracteur Angel 5500 permettent même d’obtenir près de 17 fois plus de calcium et 5 fois plus de magnésium que la plupart des autres extracteurs ordinaires.

Le résultat d’un tel extracteur de jus est souvent très satisfaisant : les fruits, herbes et légumes sont extraits à hauteur de 90 %. La rotation des lames étant moyenne, le moteur de l’appareil ne chauffe pas, ce qui permet de faire une pression à froid des aliments mixés.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !