spa

Quels sont les bienfaits du spa ?

S’offrir une séance de spa dans un institut spécialisé est considéré comme un luxe. Mais en réalité, il s’agit d’un soin bien-être très bénéfique pour le corps et le mental. Les jets d’eau chaude soulagent de nombreux maux et procurent une agréable sensation de lâcher-prise. Avec tous les soucis auxquels nous devons faire face tous les jours, une journée ou même un après-midi au spa ne peut faire que du grand bien. Aujourd’hui, nous allons en découvrir ou redécouvrir les bienfaits !

Le spa favorise la relaxation

Ce n’est pas pour rien si le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on aborde le sujet du spa est « relaxation ». En effet, le bain à remous chaud stimule la sécrétion d’endorphine que l’on surnomme l’hormone du bonheur. C’est un calmant naturel ayant la capacité de procurer un sentiment de bien-être. De plus, l’effet est presque immédiat. Par ailleurs, les jets d’eau chaude répartissent l’endorphine et les nutriments dans toutes les cellules du corps. En conséquence, ils font baisser la pression artérielle et dénouent les tensions musculaires et nerveuses. Pour mieux profiter des vertus des soins, nous vous conseillons d’opter pour une séance privative au sein d’un spa à Paris. L’autre avantage est que l’effet du spa n’est pas passager. Vous vous sentirez bien durant les jours, voire les semaines qui suivent la séance. Alors, si vous avez besoin d’un requinquant naturel et efficace, n’hésitez pas à réserver un spa privatif à Paris ou quelle que soit votre ville. Et comme vous devez déjà le savoir, c’est une excellente solution pour chasser le stress.

Le spa est bon pour la santé

Les vertus du spa sur le moral sont pratiquement connues de tous. Mais il faut également savoir que c’est un remède naturel à privilégier contre les troubles circulatoires. En plus d’éliminer les tensions, il soulage les articulations et augmente l’apport en oxygène. L’eau chaude expulsée à travers les buses masse le corps et dilate les vaisseaux sanguins. Résultat : le sang a plus de facilité à oxygéner les muscles et à distribuer les substances nutritives aux cellules. Une bonne circulation sanguine vous garde loin des céphalées, des migraines et des troubles musculosquelettiques en tout genre. Le spa régule également la tension artérielle, prévenant ainsi les problèmes cardiovasculaires. En outre, il améliore la digestion et aide l’organisme à se débarrasser plus facilement des toxines.

Le spa est bon pour la peau

Les hydrojets du spa sont en réalité des jets tonifiants ayant le pouvoir d’embellir la peau. Il faut comprendre que la chaleur dilate les pores pour faciliter l’élimination des toxines, des impuretés et des cellules mortes. En d’autres termes, le spa nettoie la peau en profondeur et en douceur. Il la pousse à se purifier, mais aussi à se régénérer. Si le gommage hebdomadaire fait partie de votre rituel de beauté, il deviendra encore plus efficace si vous vous rendez dans un spa à Paris de temps à autre. Par ailleurs, en vous protégeant du stress et des tensions, le spa vous aide à maintenir une peau jeune plus longtemps. Vos défenses naturelles pourront combattre les radicaux libres et la pression oxydative.

Le spa aide à garder la ligne

Une mauvaise alimentation n’est pas l’unique cause du surpoids. On peut également citer le stress, les toxines, un sommeil de mauvaise qualité et une mauvaise circulation sanguine. Comme nous avons pu le voir, le spa lutte contre tous ces maux. Par extension, il aide à perdre du poids ou à garder la ligne. De surcroît, le massage fourni par les jets d’eau chaude accélère la combustion des graisses. Puis, la flottaison permet de solliciter certaines parties du corps sans la contrainte de la pesanteur. Ce n’est pas tout, les hydrojets atténuent efficacement les cellulites.

 

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !