ReiKi à Paris

Quels sont les bienfaits d’une discipline telle que le ReiKi à Paris ?

Bon nombre de personnes souffrent aujourd’hui de maladies physiques avec une répercussion psychologique non négligeable (pathologies chroniques, traumatismes physiques, auxquels s’associe bien souvent un choc psychologique, etc.). Au-delà des thérapeutiques médicales qui demeurent essentielles, il est important pour ces personnes de se revitaliser psychologiquement pour améliorer les aspects de leur quotidien, et envisager le retour à une vie normale. Ceci est possible grâce à la pratique de certaines disciplines comme le Reiki à Paris. En voici quelques avantages majeurs !

D’abord, qu’est-ce que le Reiki ?

Créé en 1922 par Mikao Usui, le Reiki japonais est une méthode complète, simple et efficace, qui permet aux personnes qui la pratiquent de se maintenir constamment en bonne forme, de vivre libres, épanouis, conscients de leurs potentiels, et respectueux de l’environnement (plus d’infos sur ce site). Ceci est possible à condition que la pratique de cette discipline se fasse régulièrement, de façon quotidienne idéalement.

Il est important de préciser qu’il ne s’agit aucunement d’un traitement médical : la pratique du Reiki à Paris ou ailleurs ne contrevient pas aux lois et règlements qui régissent la médecine, et ne s’y substitue pas davantage. Il faut également mentionner que conformément à la volonté de l’initiateur de cette discipline, aucune religion n’est liée au Reiki japonais, bien que certains aient tendance à établir une relation entre cette pratique et le Bouddhisme tibétain.

Quels sont les principaux avantages liés à la pratique de cette discipline ?

Une heure trente, ou deux heures en moyenne, c’est le temps qu’il faut pour profiter quotidiennement des avantages du Reiki à Paris ou ailleurs. Entre autres, cette discipline est connue pour réduire le niveau de stress chez les personnes qui y sont facilement sujettes. C’est d’ailleurs ce qui explique l’utilisation de cette technique chez des patients anxieux, en prélude à une chirurgie ou à d’autres actes invasifs, dans des établissements de santé ou de retraite (plus d’infos sur Astuce-sante).

Le Reiki permet aussi de réduire les symptômes dépressifs pendant les périodes de déprime, notamment chez les personnes âgées. Par ailleurs, il faut dire que cette approche se révèle d’une efficacité remarquable contre la douleur. Plusieurs études ont en effet montré l’impact positif que peut avoir la pratique du Reiki à Paris ou ailleurs dans le monde sur la gestion de l’algie, notamment chez des patients ayant subi des interventions chirurgicales gynécologiques ou dentaires.

La technique créée par Mikao Usui s’avèrerait aussi utile dans la gestion des troubles de la mémoire et du comportement. Une étude menée sur des patients souffrant soit de la maladie d’Alzheimer, soit de troubles cognitifs légers a révélé une réduction des troubles comportementaux et mnésiques, ainsi qu’une amélioration de la fonction mentale, chez ceux qui pratiquaient du Reiki japonais.

Faire du Reiki à Paris peut en outre contribuer à la réadaptation après un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), et peut améliorer la qualité de vie des personnes souffrant du cancer, en raison de l’impact positif de cette pratique dans la gestion de l’anxiété et de la douleur. Cette discipline n’est cependant pas destinée qu’aux malades : elle s’adresse aussi aux personnes en bonne santé, qui souhaitent être en harmonie avec leur âme, leur corps et leur environnement.

Où peut-on profiter des bienfaits du Reiki à Paris ?

Les centres où il est possible de faire du Reiki à Paris ne sont pas légion. Pour bénéficier d’un encadrement de qualité et tirer le maximum de profit de cette discipline, il vaut mieux passer par un site web spécialisé, pour entrer en contact avec des professionnels du Reiki qui exercent dans la capitale.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !