Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

Dans l’e-liquide de votre cigarette électronique, il y a une certaine dose de nicotine qui doit être adaptée à vos besoins en fonction de votre profil de fumeur. Si vous souhaitez augmenter ce taux, vous pouvez utiliser un booster de nicotine. De quoi s’agit-il ? On vous présente ce produit qui va vous changer la vape !

Booster de nicotine : présentation

La commercialisation des produits de vape est encadrée par la directive européenne sur les produits du tabac. Depuis le 1er juillet 2017, elle interdit la vente de flacons d’e-liquides supérieurs à 10 ml. De même, elle impose que le dosage de nicotine le plus élevé autorisé à la vente soit de 20 mg.

C’est pour pallier à ces obligations que le booster de nicotine comme le booster de nicotine Aromea a été créé. Concrètement, il s’agit d’un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Les dosages varient d’un flacon à l’autre mais tous ont une base nicotinée de 10 ml en 20 mg pour se conformer être en accord avec la loi.

En ajoutant ce mélange à votre e-liquide, vous avez la possibilité d’ajouter de la nicotine à toutes vos bases non nicotinées, même en grande contenance.

Comment calculer son dosage de nicotine ?

Avec le booster de nicotine, vous avez une base nicotinée au maximum mais les taux de propylène glycol et de glycérine végétale peuvent varier. Il faut donc effectuer un calcul pour estimer le dosage de nicotine qu’il vous faut. La formule de calcul à appliquer est la suivante :

Le volume de booster en millilitre est égal au dosage de nicotine souhaité en milligramme par millilitre multiplié par le volume total souhaité en millilitre divisé par 20.

Prenons un exemple pour une meilleure compréhension :

Pour une contenance de 10 ml, si vous souhaitez obtenir 3 mg de nicotine, il vous faudra1,5 ml de booster soit 0,015 de booster. La contenance finale sera donc de 11,50 ml.

Il sera nécessaire de passer par ce calcul pour réaliser chaque base nicotinée. Par ailleurs, il faut veiller à avoir un mélange homogène notamment si vous avez des dosages faibles en nicotine. En effet, le volume de booster de nicotine est faible par rapport au volume de base en 0 mg/ml. Il serait alors préjudiciable de prendre une bouffée de 20 mg/ml de nicotine alors que vous en vouliez 3 mg/ml.

Une fois la base réalisée, il ne vous restera qu’à ajouter l’arôme de votre choix. À ce sujet, retrouvez sur le blog Luc A Dit toutes les saveurs tendances du moment.

Quelques conseils pour bien préparer votre liquide

Le booster de nicotine est utile à ceux qui fabriquent leur e-liquide eux-mêmes pour maîtriser la dose de nicotine voulue. Quelques conseils s’imposent alors pour optimiser l’effet de votre base nicotinée.

Pour garder un mélange parfaitement homogène, il est conseillé de mélanger vos flacons de façon régulière. Vous pouvez utiliser un agitateur magnétique pour bien le brasser. Quant au stockage, il est recommandé qu’il soit effectué dans un endroit sombre car la nicotine n’aime pas les UV, qui ne soit ni trop chaud ni trop froid.

Enfin, il n’est pas facile de trouver le juste dosage ni le mélange parfait des arômes au premier essai, des réajustements seront nécessaires. Alors, commencez pas quelques gouttes de booster de nicotine puis ajoutez-en peu à peu jusqu’à ce que vous obteniez le hit parfait dont vous pourrez retrouver la définition sur cette page.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour vapoter à votre guise et apprécier chaque vape en créant votre propre mélange, celui qui vous convient le mieux.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !