Sciatique : comment soulager vos douleurs ?

Pour rester en bonne santé, chaque individu a besoin d’un sommeil de qualité. On dispose de plusieurs moyens pour y arriver. Utiliser une bonne literie en fait partie.  Cela offre de nombreux avantages en plus de nous permettre de mieux dormir. En effet, une literie de qualité peut aider à soulager certaines douleurs. Il s’agit, entre autres, des douleurs musculaires, du torticolis ou encore de la sciatique. Cette dernière est plutôt fréquente. Il s’agit, en fait, d’une douleur que l’on ressent dans le bas du dos. Celle-ci peut irradier jusqu’au bout des orteils. Ce qui peut grandement perturber notre sommeil. Heureusement, il existe certains moyens de soulager la sciatique. Découvrez quelques-uns dans cet article.

L’essentiel sur la sciatique

La sciatique se définit par une douleur ressentie dans le bas du dos. Cela peut aussi se manifester en des décharges électriques dès le moindre effort. Parfois même, la douleur peut irradier jusqu’au bout de vos orteils. En fait, elle est due à l’irritation ou à la compression du nerf sciatique. Une hernie discale en est principalement la cause. En tout cas, la douleur peut s’installer et s’intensifier si vous utilisez un mauvais matelas. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser un matelas emma confortable. Cela vous permettra non seulement de bien dormir. Mais cela atténuera aussi les douleurs qui résultent de votre sciatique.

Conseils pour soulager votre sciatique

La douleur causée par votre sciatique peut grandement vous gêner pendant le sommeil. De ce fait, vous devez y remédier avant de souffrir des effets du manque de sommeil. Voici alors quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager votre sciatique :

  • Adopter les bonnes habitudes

Avant de recourir aux médicaments, il existe plusieurs méthodes naturelles pour soulager votre sciatique. Le sport en fait partie. Toutefois, cela est déconseillé si la douleur est insupportable. Vous pouvez aussi adopter quelques bonnes habitudes pour réduire le mal. Vous pouvez alors essayer de vous tenir toujours bien droit. Evitez également de croiser les jambes en étant assis. Et quand vous dormez, l’idéal est de dormir sur le dos, avec les jambes un peu surélevées. En revanche, évitez de dormir sur le ventre, cela accentuera vos douleurs.

  • Faire du sport

Le sport est un moyen très efficace pour soulager votre sciatique. Cependant, stoppez toute pratique lorsque vous êtes en pleine crise. Sinon, effectuez une activité physique régulière (marche, vélo, course…). Cela vous aidera à renforcer vos muscles et notamment votre ceinture abdominale. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez décompresser le nerf sciatique et détendre les muscles autour.

  • Effectuer quelques étirements

Il est aussi recommandé d’effectuer des étirements en cas de sciatique. Vous pouvez, par exemple, vous étendre sur le sol. Attrapez ensuite la cuisse droite derrière le genou avec vos deux mains. Puis croisez votre jambe droite sur votre jambe gauche. En ce faisant, veillez à ce que votre tête reste sur le sol. Restez dans cette position durant 30 secondes au moins. Pour qu’il soit efficace, l’exercice est à répéter trois fois de chaque côté. Attention ! Il faut arrêter de faire ces mouvements s’ils accentuent la douleur au lieu de la soulager.

  • Utiliser un bon matelas

Certes, contrairement à la plupart des problèmes de dos, la sciatique n’est pas due à l’utilisation d’un mauvais matelas. Mais cela peut accélérer ses symptômes. Alors pour ne pas voir vos douleurs s’aggraver, il vaut mieux utiliser un matelas emma confortable. Grâce au confort qu’il procure, celui-ci vous permettra de bien dormir malgré votre sciatique. Il aide également à empêcher que vos douleurs ne s’intensifient. Certains modèles de matelas peuvent même vous aider à guérir votre sciatique. Il s’agit, en l’occurrence, des matelas qui proposent un soutien ferme, mais avec un accueil moelleux. Ils sont idéaux pour tous ceux qui souffrent de problèmes de dos (sciatique, cervicalgie ou même la scoliose…).

En tout cas, il est conseillé de recourir à des méthodes naturelles avant les médicaments (après consultation).

 

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