L’importance de l’activité physique pour les seniors de plus de 65 ans

Les personnes âgées de plus de 65 ans rencontrent parfois des difficultés à faire les courses ou à se rendre seules chez les professionnels de la santé. Toutefois, les médecins leur recommandent de faire des activités physiques au moins une trentaine de minutes par jour pour se maintenir en forme. Les activités physiques doivent être adaptées à leur état de santé.

Selon le professeur Daniel Rivière, la pratique d’activités physiques et la lutte contre la sédentarité des seniors devraient s’inscrire au cœur des enjeux de santé publique. Compte tenu du vieillissement de la population française, les pouvoirs publics proposent aux personnes âgées diverses solutions pour qu’elles réussissent à avoir une meilleure qualité de vie.

Garantir l’autonomie des seniors

Les personnes âgées qui trouvent de plus en plus difficile de s’occuper de l’entretien de leur logement ont désormais la possibilité de bénéficier de différents dispositifs financiers pour embaucher des intervenants à domicile qualifiés et sérieux. Grâce au savoir-faire des intervenants à domicile, les seniors peuvent préserver un niveau d’autonomie élevé chez eux. En se faisant accompagner par des professionnels dans la réalisation de diverses tâches du quotidien, les personnes âgées réussissent à simplifier considérablement leur vie. Elles peuvent ainsi passer plus de temps en compagnie de leurs proches et s’adonner à leurs loisirs.

Les statistiques sur le vieillissement de la population

 

Selon les dernières statistiques, la France compte approximativement 15.600.000 personnes âgées de plus de 60 ans. La population âgée se divise en plusieurs groupes, à savoir les seniors dépendants, les personnes fragiles et les personnes en bonne santé. La mission des agences spécialisées dans les services à la personne est d’apporter aux seniors dépendants un maximum d’autonomie et de permettre aux personnes en bonne santé de préserver leur bien-être. Les Français à trop forte sédentarité ou identifiés à risque sont conseillés par les professionnels de la santé de faire des activités physiques adaptées.

Les experts de l’agence Générale des Services de Niort vous accompagnent dans vos sorties à l’extérieur, qu’il s’agisse d’une visite chez le médecin ou d’une promenade en plein air. Grâce aux interventions qui vous sont proposées à présent par les professionnels de l’agence, vous pouvez profiter de votre liberté au maximum. Les accompagnateurs qualifiés prêtent une très grande attention à vos besoins pour que vous soyez complètement satisfait de leurs services. Les intervenants à domicile peuvent prendre en charge la livraison de vos bouteilles de gaz, de vos packs d’eau et de vos courses.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !