Soulager mal de dent adulte

Comment soulager un mal de dents chez l’adulte ?

Souvent accompagné d’une bouche sensible et douloureuse ainsi que des gencives qui palpitent, un mal de dent peut vous gâcher toute une journée, vous faire rater les examens et vous garantir des nuits blanches. Pour pallier la rage de dents, vous devez impérativement vous rendre chez le dentiste. Mais en attendant, vous pouvez vous soulager avec des astuces qui marchent.

Le dentiste, pour arrêter définitivement les maux de dents

Une carie peut rapidement dégénérer et devenir une vraie rage de dent qui peut bouleverser votre programme et vous faire souffrir pendant un bout de temps. S’il existe des solutions certes efficaces pour venir à bout du mal de dents, se rendre chez le dentiste reste néanmoins celle qui est pérenne.

En effet, auprès d’un spécialiste, vous pouvez connaître les vraies origines de votre mal et adopter les solutions appropriées. De plus, le dentiste demeure le seul médecin qui sera en mesure de vous apporter des traitements immédiats et sûrs.

Rendez-vous auprès des cabinets dentaires spécialisés qui proposent des services d’urgences et en H24. Vous pourrez à titre d’illustration suivre cette page https://www.dentiste-degarde.fr/ . De ce fait, si un mal de dent vous fait souffrir en pleine nuit, vous pouvez vous soigner décemment.

Le girofle pour soulager le mal de dents

En plus d’apporter un arôme unique aux plats et à certaines viandes, le clou de girofle peut aussi être utilisé pour soulager les maux de dents chez l’adulte. En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, anesthésiantes et son goût piquant, cette épice atténue les douleurs dentaires.

D’ailleurs, chez le dentiste, l’huile essentielle de girofle ou des extraits chimiques à base de girofle sont appliqués sur la plaie buccale avant ou après l’extraction de la dent ou les autres opérations de plombage.

Avant de vous rendre chez votre dentiste, vous pouvez de ce fait placer un clou de girofle sur votre dent douloureuse et de serrer les mâchoires. Après quelques minutes, les douleurs disparaitront.

L’ail pour atténuer les douleurs

Vous pouvez aussi utiliser l’ail pour atténuer vos douleurs buccales. Comme l’ail est riche en allicine qui est un antibactérien puissant, il pourra détruire instantanément les bactéries à l’origine de vos misères.

Prenez un peu de sel et mélangez-le avec une gousse d’ail fraîche écrasée. Appliquez ensuite la pâte sur la dent touchée.

Le vinaigre de cidre pour tuer les bactéries

Sinon, pour avoir un peu de répit avant de vous rendre chez le professionnel, vous pouvez aussi rincer vos dents avec un peu d’eau mélangée à du vinaigre de cidre. Si la douleur est très intense, n’hésitez pas à prendre une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre que vous placerez directement sur votre dent.

Serrez doucement les mâchoires et patientez quelques minutes jusqu’à ce que les douleurs disparaissent définitivement. Pour rappel, le vinaigre de cidre a longtemps été utilisé pour traiter différents maux du quotidien.

Via ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, il reste parfait pour tuer les bactéries à l’origine de vos maux avant de vous rendre chez votre dentiste.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !