tourisme dentaire

Tourisme dentaire : pourquoi se faire faire un implant dentaire à Budapest ?

En 2016, un rapport publié par l’opérateur de cartes de crédit Visa, estimait que le secteur du tourisme médical générait environ 45 milliards d’euros par an, avec une tendance à la hausse. Dans ce contexte, un grand nombre de personnes à travers le monde se dirigent vers d’autres pays, dans le but de bénéficier de soins médicaux plus rapides ou surtout moins chers. Il s’agit d’une option particulièrement intéressante pour un bon nombre de Français, qui préfèrent recevoir des soins de qualité tout en faisant des économies.

L’avantage économique du tourisme dentaire à Budapest

La possibilité de profiter des plaisirs d’un séjour dans une destination exotique et des avantages économiques de soins médicaux par la même occasion, est à l’origine du développement du secteur de tourisme dentaire dans de nombreux pays, notamment en Hongrie, en Roumanie ou en encore en Turquie, entre autres pays. Outre des coûts de soins plus abordables qu’en France, le tourisme médical inclue des services tout compris, tels que la prise en charge en aéroports, l’hébergement et des visites touristiques.

Budapest est l’une des villes qui a profité de la vague de mondialisation des services de santé, causée par le vieillissement de la population, l’expansion de la classe moyenne et la profusion d’informations sur les traitements, les coûts et la qualité des soins disponibles au-delà des frontières. Le tourisme médical compte désormais des dizaines de milliards d’euros dans des services tels que la chirurgie plastique et les traitements dentaires. Ainsi, le tourisme dentaire devrait continuer à croître au courant des prochaines années.

Outre la qualité des soins traitement et un ensemble complet de services, qui coûtent généralement jusqu’à 70 % moins cher qu’en France, des dizaines de cliniques à Budapest, proposent des forfaits vacances associés à des interventions dentaires. Les principaux clients viennent des pays de l’Union européenne, en partie à cause de sa proximité et en partie, parce que la Hongrie est l’un des pionniers dans la pratique de ce type de tourisme médical et notamment dans le tourisme dentaire.

Devez-vous opter pour la pose d’implants dentaires en Hongrie ?

Pour des diverses raisons, des clients de différentes nationalités choisissent de se rendre à Budapest pour subir des traitements dentaires. Il est inutile de rappeler que dans la plupart des pays européens, tout comme en France, les coûts des procédures dentaires sont bien plus élevés et la prise en charge des frais par la mutuelle santé est souvent limitée. Par conséquent, de nombreux Français décident de recourir au tourisme dentaire à l’étranger, pour des implants dentaires et bien d’autres interventions.

En règle générale, les personnes qui optent pour le tourisme dentaire le font pour bénéficier des avantages tarifaires et des soins de qualité tels que : les implants dentaires, l’esthétique dentaire, l’orthodontie invisible entre autres services dentaires. L’aspect économique des soins dentaires de qualité ne représente qu’une partie des avantages de se faire un implant dentaire à Budapest. En effet, opter pour un service dentaire à Budapest implique également des visites dans cette destination historique et culturelle.

Les implants dentaires, les réhabilitations esthétiques en résine ou en porcelaine, les facettes dentaires sont parmi les soins les plus demandés par les Français qui choisissent de recourir aux soins dentaires en Hongrie. Néanmoins, d’autres interventions plus simples sont également envisageables. Qu’il s’agisse de blanchiment de dents, d’injection de toxine botulique et d’obturations dentaires, les soins proposés par les cliniques dentaires à Budapest n’ont rien à envier aux soins assurés en France.

Profiter de soins dentaires moins chers et de qualité !

Le tourisme dentaire est probablement une solution pour joindre l’utile à l’agréable et se faire faire un implant dentaire à Budapest. Toutefois, il est important de choisir avec soin la clinique qui effectuera la procédure, en s’assurant de son sérieux et de son professionnalisme. En ce sens, il faut trouver une clinique qui vous propose le savoir-faire de véritables spécialistes en implants, en respectant les valeurs éthiques et l’efficacité des soins. En outre, il est important d’évaluer la réputation de la clinique et la technologie utilisée dans les procédures.

Le savoir-faire et l’expérience sont très importants dans le tourisme dentaire, dans la mesure où toute personne qui choisit de faire appel à ce service doit pouvoir rentrer dans son pays d’origine, sans se soucier des risques de complications liées au traitement. Par conséquent, l’intervention doit être correctement planifiée avec le personnel de la clinique, en fonction des disponibilités du patient et en respectant ses besoins et ses attentes.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !