Un voyage bien-être à Bali

Depuis longtemps, Bali est considérée comme l’une des plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est. Cet archipel est idéal tant pour les voyageurs au petit budget que pour les amateurs de haut de gamme. Avec sa nature luxuriante et ses paysages variés caractérisés par ses plages aux récifs coralliens, ses plantations de caféier et de giroflier ainsi que ses rizières en terrasse ; il constitue l’endroit parfait pour un séjour de bien-être. Sa visite permettra sûrement d’oublier la routine de la vie quotidienne et les stress de la ville.

De plus, la diversité de sa topographie offre l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités en plein air. Qu’ils soient adeptes de randonnée pédestre, amateurs de trekking ou d’escalade, passionnés du snorkeling et de plongée ou encore amoureux de la culture équestre, les estivants ne seront pas déçus durant leurs vacances à Bali.

Par ailleurs, lors de leur voyage de bien-être, les visiteurs sont invités à s’imprégner de l’atmosphère paisible de la campagne balinaise, tout en découvrant un mode de vie authentique et une culture riche. Dans cet archipel où se mêlent religion, tradition et art, les manifestations culturelles se passent à chaque instant.

Profiter de la mer sur quelques-unes des belles plages de l’île

Un séjour bien-être rime toujours avec plage paradisiaque et immersion dans la nature. Lorsqu’on effectue un périple sur le territoire balinais, on ne peut pas s’empêcher de l’associer aux belles plages de sable fin aux eaux turquoise. L’île recèle, en effet, de nombreuses plages convenant à tout type de voyageurs. Pour ceux qui souhaitent consacrer leurs vacances aux sports nautiques, ils pourront opter pour Sanur.

Cette station balnéaire présente des spots propices à la planche à voile et au parachute ascensionnel. Sinon, les amateurs de fonds marins trouveront leur compte à Amed, un village de pêcheurs situé à l’est de Bali. Par ailleurs, il est difficile de parler des plages indonésiennes sans évoquer Kuta.

Cette cité fait l’unanimité auprès des surfeurs du monde entier grâce à ses spots d’exception. Les estivants souhaitant s’initier au surf y trouveront facilement une école proposant des cours pour tous les niveaux. Parmi les spots les plus prisés de Kuta figure Semyniak beach qui est très convoitée par la diversité de ses vagues.

Le massage balinais

Il serait dommage, lors d’un séjour bien-être à Bali, de ne pas expérimenter le fameux massage balinais. Cette pratique se décline en plusieurs types, mais dans tous les cas, elle s’intéresse à la santé de l’esprit et du corps. Avec une technique énergétique, tonique et douce, elle est à la fois thérapeutique et relaxante.

Elle aidera les voyageurs à mieux gérer leur stress, mais surtout à puiser de nouvelles ressources. Il convient de préciser que le massage balinais se réalise, en général, au sol. Il dure environ une heure. Pendant la séance, le spécialiste établit une véritable atmosphère relaxante. Il effectue le massage avec des huiles essentielles à ase d’ylang-ylang, de vanille, de jasmin…

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !