Augmentation des fesses par lipofilling : Ses conséquences à long terme

L’augmentation fesses par lipofilling est une procédure populaire qui a attiré beaucoup d’attention parmi toutes les options de remodelage du corps. Ce n’est pas surprenant puisque tant de gens veulent un moyen instantané d’améliorer leur apparence et notamment leur profil.

Augmentation des fesses par lipofilling : Qu’est-ce que c’est ?

Une augmentation des fesses par lipofilling consiste à injecter des cellules graisseuses autologues dans les fesses prélevées sur d’autres parties du corps pour augmenter la forme et la taille des fesses. La procédure peut être effectuée en ambulatoire sous anesthésie générale et peut prendre une à quatre heures.

La technique opératoire utilise généralement des techniques de liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses de zones présélectionnées telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses et le bas du dos. La graisse récoltée sera ensuite traitée, purifiée et les cellules graisseuses les plus saines seront extraites. Ces dernières seront injectées dans les fesses aux bons endroits dans les bonnes quantités pour obtenir des contours fessiers plus complets et souhaitables.

Cette procédure peut être effectuée de la taille aux cuisses, mais elle est le plus souvent effectuée sur les hanches et les fesses. C’est parce que le lipofilling des fesses réduit les maux de dos en renforçant les muscles de cette zone.

Augmentation des fesses par lipofilling : Durée de vie

La question qui se pose serait de savoir combien de temps dureront les résultats d’un lipofilling fesses. En effet, un lipofilling peut durer plusieurs années et même des décennies selon la façon de prendre soin de soi pendant la période post-opératoire.
En effet seule une partie des cellules graisseuses injectées pendant la procédure de lipofilling est absorbée naturellement et ces cellules seront conservées normalement à vie. Sinon des cellules graisseuses supplémentaires vont automatiquement se régénérer dans les fesses ce qui va provoquer une augmentation des formes et de volume pour une durée plus longue. Une fois la graisse intégrée, la forme des fesses devient permanente et les cellules de graisse vont fonctionner comme toutes les autres cellules graisseuses du corps. Par contre le poids doit être maintenu pour maximiser les résultats à long terme. En cas de perte ou de gain de poids le volume des fesses changera automatiquement.

Les différentes causes qui affectent les résultats d’un lipofilling fesses

Généralement les résultats d’une augmentation fesses par lipofilling durent plusieurs années et même des décennies s’ils sont réalisés de la bonne manière. La procédure est personnalisée selon le corps de chaque patient et plusieurs facteurs vont influencer l’intervention à savoir :

  • Les compétences du chirurgien : UN chirurgien expérimenté va injecter de la graisse purifiée en bonne quantité et aux bon endroits dans les fesses pour une meilleure intégration. Ce serait donc les bases d’un résultat durable et bien réussi.
  • Le profil du patient : Les patients ayant subi un lipofilling fesses à un plus jeune âge garderont une apparence jeune même après 10 ans. En effet les résultats à long terme seront affectés en cas de problèmes de santé, le teins, l’épaisseur de la peau et la constitution génétique.
  • Un mode de vie sain : Des résultats qui durent à long terme vont dépendre aussi du traitement effectué en phase de récupération. De ce fait, suivre les instructions du chirurgien avec le maintien d’un poids corporel sain grâce à un régime alimentaire équilibré, un mode de vie actif, éviter le stress et mener une vie saine vont certainement aider à maximiser et maintenir d’excellents résultats.

Lipofilling fesses à long terme : Que deviendra-t-il ?

Les patients pour la plupart profiteront d’excellents résultats car ce sont généralement des femmes qui choisissent cette procédure à un âge de plus en plus jeune. Dans ce cas le corps s’adapte plus facilement et il y a de grandes chances d’obtenir des résultats durables à très long terme.

10 ans après une augmentation fesses par lipofilling, il faut savoir que vous garderez toujours la même forme de fesses que vous avez obtenue juste après l’intervention. De ce fait si vous ne subissez pas de fluctuations importantes de poids, les résultats de votre intervention peuvent perdurer même après 10 ans grâce à une alimentation équilibrée, un mode de vie sain en évitant le stress.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !