pao pereira

Cancer du pancréas : le pao pereira la solution naturelle pour le soigner ?

Si le pao pereira a fait couler beaucoup d’encre, notamment dans le cadre de la recherche contre le cancer, il est possible que ce terme ne vous dise rien du tout. Il s’agit tout simplement d’un arbre relativement connu, notamment en Amérique du Sud, d’où il est originaire. Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, il fait aussi l’objet de constantes recherches liées à son efficacité dans la lutte contre les cellules cancéreuses. Alors, cette solution naturelle est-elle réellement efficace dans le traitement d’une maladie comme le cancer du pancréas ?

Qu’est-ce que le pao pereira ?

Nous le disions en introduction, à l’origine, le pao pereira est un arbre originaire d’Amérique du Sud. Très populaire dans certains pays, il est utilisé depuis de nombreux siècles dans la médecine traditionnelle. Plusieurs recherches ont permis de mettre à jour qu’il était surtout consommé dans le but de rester en bonne santé. Mais le recul de maladies comme la malaria ont permis de changer son utilisation.

Aujourd’hui, le pao pereira fait beaucoup parler dans le cadre de la recherche contre tous les types de cancer, et notamment celui du pancréas. Son avantage ? Les extraits naturels de pao pereira permettraient de s’attaquer aux cellules cancéreuses sans nuire aux cellules qui sont saines. Les patients les utiliseraient également afin de mieux supporter certains traitements, comme la chimiothérapie ou encore la radiothérapie. Petit plus et pas des moindres : le pao pereira est non toxique.

Si l’utilisation du pao pereira dans la lutte contre le cancer est assez controversée, notamment en France, ses effets bénéfiques ne sont, quant à eux, plus à prouver. Mais peut-on réellement utiliser des plantes pour espérer lutter contre le cancer ?

Des plantes pour guérir du cancer

L’utilisation de plantes dans le traitement de tous les types de cancer n’est pas une nouveauté. Chaque plante possèderait néanmoins des principes actifs permettant de lutter contre des formes de cancer différentes. Par exemple, la flavopéreirine, tirée du pao pereira, serait efficace contre toutes les formes de cancer, et notamment sur celui du pancréas. L’alstonine, quant à elle, est tirée du Rauwolfia, une plante africaine. Elle serait plus efficace dans le traitement des cancers hormonaux.

L’avantage de l’utilisation des plantes dans le traitement des cancers est que cela n’implique aucun effet secondaires nocifs ou désagréables, comme cela peut être le cas avec les traitements classiques de chimiothérapie et de radiothérapie.

Attention, il n’est pas question ici de dire que l’utilisation du pao pereira au détriment des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Cependant, ils seraient plus efficaces en étant jumelés à la consommation d’extraits de plantes. Si vous êtes à la recherche d’autres conseils pour prendre soin de votre santé, nous vous conseillons de faire un tour sur astuce-santé.

Cancer du pancréas

Ces traitements sont-ils réellement efficaces ?

Aujourd’hui, il n’existe pas réellement d’étude permettant de démontrer l’efficacité de ces compléments alimentaires. Cependant, on compte environ 3 000 ou 5 000 personnes qui utilisent ces produits, parfois sous la supervision de médecins. Aussi positifs et sincères soient-ils, les témoignages des patients et des médecins ne suffisent pas pour obtenir une validation scientifique.

À chacun donc de se faire son avis, en sachant que la consommation de plantes ne peut, de toutes façons, pas être nuisible pour la santé. L’utilisation de ces produits doit, néanmoins, se faire de manière éclairée. Il ne faut donc pas hésiter à demander conseil à des professionnels de la santé. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation de produits naturels dans le traitement du cancer dans cet article.

À noter que la réalisation d’études permettant de déterminer de l’efficacité ou non de ces produits est relativement coûteuse, et n’est pas forcément possible pour l’instant. Il convient donc que chacun puisse se faire sa propre opinion sur la question.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !