Sommeil : conseils pour bien dormir la nuit

Dormir suffisamment est essentiel pour aider une personne à maintenir une santé et un bien-être optimaux. En ce qui concerne leur santé, le sommeil est aussi vital que l’exercice régulier et une alimentation équilibrée. La vie moderne n’embrasse pas toujours la nécessité d’un sommeil suffisant. Pourtant, il est important que les gens fassent des efforts pour dormir suffisamment régulièrement. Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? Vous avez du mal à vous endormir la nuit ? Voici quelque conseil pour bien dormir la nuit.

Utilisation d’herbes

Parmi les autres herbes promues comme remèdes efficaces pour le sommeil, citons le passiflore, le houblon, le ginseng, la mélisse et la calotte. Les scientifiques ont approuvé certaines herbes pour le soulagement des problèmes de sommeil. Cependant, les études cliniques pour évaluer l’efficacité et la sécurité des herbes sont rares.

Plus d’informations sont nécessaires avant que ces herbes puissent être recommandées comme traitement de première intention contre l’insomnie. Étant donné que les suppléments à base de plantes peuvent interagir avec certains médicaments, informez toujours votre fournisseur de soins de santé si vous utilisez des suppléments à base de plantes.

Optez pour la mélatonine

La mélatonine est une hormone synthétisée par la glande pinéale chez l’homme et produite aussi bien chez les animaux que chez les plantes. Bien que les effets de la mélatonine soient complexes et mal compris, elle joue un rôle essentiel dans la régulation du cycle veille-sommeil et d’autres rythmes circadiens.

La mélatonine a été étudiée comme traitement possible des troubles du rythme circadien et peut être utile pour diminuer les troubles du sommeil causés par le décalage horaire. Les effets indésirables de la mélatonine sont minimes, mais des études à long terme examinant l’efficacité et la toxicité des suppléments de mélatonine sont nécessaires.

Trouvez le sommeil avec l’acuponcture

L’acupuncture est souvent utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour le traitement de l’insomnie. Cette procédure implique l’insertion d’aiguilles très fines dans la peau à des points d’acupuncture spécifiques afin d’influencer le fonctionnement du corps. Ce genre de médecine alternative est parfois combiné avec un stimulus électrique ou avec la chaleur produite par la combustion d’herbes spécifiques.

La médecine alternative Lingolsheim est essentielle pour mieux dormir. En effet, les résultats d’essais cliniques préliminaires récents sur l’acuponcture ont indiqué des améliorations de la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que l’efficacité de l’acuponcture ne soit prouvée de manière concluante pour le soulagement de l’insomnie.

Relaxation et méditation

Une tension musculaire accrue et des pensées intrusives interfèrent avec le sommeil. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les techniques visant à détendre les et à apaiser l’esprit se sont révélées être des traitements efficaces contre l’insomnie.

La plupart des gens peuvent apprendre ces techniques, mais cela prend généralement plusieurs semaines avant de pouvoir les maîtriser suffisamment pour aider à soulager l’insomnie. Il existe de plus en plus de preuves qui soutiennent la valeur de la méditation dans le traitement de l’insomnie. Plusieurs études montrent que la pratique régulière de la méditation, seule ou dans le cadre de la pratique du yoga, entraîne des taux sanguins plus élevés de mélatonine, un régulateur important du sommeil.

Faites des exercices quotidiennement

L’exercice régulier approfondit le sommeil chez les jeunes adultes avec ou sans troubles du sommeil. De plus, plusieurs études montrent que l’exercice peut améliorer le sommeil chez les personnes âgées. Des études récentes montrent que même les pratiques de Tai Chi et de Yoga tibétain faibles à modérés améliorent la qualité du sommeil chez les personnes âgées et les patients cancéreux ayant des problèmes de sommeil, respectivement. Alors, si vous voulez mieux dormir la nuit, la pratique de certains exercices est primordiale.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !