Vivre ses règles sereinement quand on a un flux abondant

Lorsque l’on a un flux abondant, il n’est pas toujours facile de vivre sereinement ses règles. Cette période peut s’avérer tout particulièrement fatigante et d’autant plus si elle est accompagnée de douleurs. Pour se sentir à l’aise durant des règles abondantes, mais aussi essayer de réduire ses flux, il existe plusieurs petites astuces à mettre en œuvre qui pourront permettre de passer cette période chaque mois de façon plus sereine !

 

Opter pour une culotte de règles pour flux abondants

Première étape pour bien vivre des règles abondantes : disposer d’une protection adaptée ! En effet, il n’est pas toujours facile de poursuivre sa journée comme si de rien n’était lorsque l’on craint les fuites et les odeurs ou encore lorsque l’on doit en permanence se rappeler de changer sa protection. Heureusement, il existe des solutions plus adaptées aux règles abondantes que les protections classiques. La culotte de règles pour flux abondants par exemple dispose d’une zone d’absorption importante ce qui va permettre de porter ce sous-vêtement tout au long de la journée sans craindre les odeurs et les fuites. En optant pour une culotte de règle adaptée, on est ainsi assurée de rester protégée et on peut profiter de sa journée sans avoir à se soucier de sa protection qui ne sera à changer que pour la nuit. La culotte de règles pour flux abondant est donc une solution à envisager pour toutes celles qui craignent de se laisser déborder !

 

Surveiller les éventuelles carences

Des règles abondantes peuvent être à l’origine de carences notamment en fer ainsi qu’en magnésium ce qui peut entrainer un certain état de fatigue, mais aussi des risques de santé plus importants sur le long terme. En cas de fatigue, durant des règles abondantes, il peut donc être intéressant d’évoquer le sujet avec son gynécologue ou son médecin généraliste pour en savoir plus sur l’utilisation de compléments alimentaires en fer et/ou en magnésium (plus d’informations sur les compléments alimentaires sur le blog Astuce Santé).

Qui plus est, certains aliments sont connus comme étant riches en magnésium comme le chocolat par exemple et d’autres en fer comme les lentilles, la viande rouge, les noix et bien d’autres (plus d’informations sur le sujet ici).

 

Diminuer l’abondance du flux avec des méthodes naturelles

Il existe des méthodes naturelles qui auraient pour vertus de calmer les flux abondants et permettraient ainsi de vivre la période des règles de façon plus confortable. On peut notamment citer l’ortie qui aide à calmer l’abondance du flux et qui est tout particulièrement riche en fer, mais aussi la sauge qui ralentit les règles abondantes et régule les fluctuations hormonales, on encore le calendula qui est aussi un régulateur de flux. Bien évidemment, il est recommandé de faire appel aux conseils d’un professionnel de santé même lorsqu’il s’agit d’utiliser des plantes.

Il est aussi recommandé de prêter attention à sa consommation d’ibuprofène qui est un anti-inflammatoire qui peut avoir tendance à fluidifier le sang. En cas d’utilisation de ce type de médicament pour calmer les douleurs de règles, il peut être intéressant d’échanger avec son médecin pour savoir si une autre alternative peut être envisagée.

 

Prendre soin de soi durant toute la période de règles

S’il peut être difficile de se sentir à l’aise durant une période de règles et d’autant plus en cas de flux abondant, prendre soin de soi pendant ce moment sera le meilleur moyen de le vivre de manière plus sereine. On s’autorisera donc à se faire plaisir et à se reposer davantage afin de permettre au corps de traverser la période des règles avec plus de confort.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !